Compter le nombre de caracteres d'une cellule

Fermé
duduleray Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 17 mars 2009 à 16:58
 REP - 6 déc. 2009 à 19:19
Bonjour,

Je souhaiterai avec une macro VBA compter en temps réel, le nombre de caractères que contient une cellule et je n'arrive pas à trouver de solution. Voici le résultat de mes recherches, moi je ne sais pas faire mais SVP si quelqu'un veut bien si atteler…alors bon courage et merci.

Les méthodes testés comptent le nombre de caractères dans la cellule, une fois que j'ai validé le contenu en cliquant sur ENTER ou en sélectionnant une autre cellule….Mais pas PENDANT que je tape le texte de la cellule.

Mais la solution existe autour de Application.ontime now,"compte"
Après il faudra interrompre l'évènement saisie AVANT sa validation, dans la procédure compte, un appel aux API de Windows de la lib user32, genre une gestion de messages perso

Bonne fin d'apres midi et merci PS: excel 2007 vista 3 mois de VBA

Ray
A voir également:

3 réponses

duduleray Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 1
17 mars 2009 à 17:44
Salut

merci pour la reponse,

en fait je souhaiterai compter les caracteres dans une cellule mais AVANT validation donc en temps réel


EX:en D2 N° du cheque EN D3 afficher au fur et a mesure ce que j'entre en D2

voila pourquoi les petites explications glanées sur le net

en tout cas merci bien

Raymond
1
Petite userform avec quelque chose de ce genre

Private Sub Saisie_Change()
Me.NbCar.Value = Len(Me.Saisie.Text)
End Sub
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 mars 2009 à 17:10
bonjour,

J'ai certainement mal compris ce quer tu veux car je ne vois l'utilité de uptime ni l'appel à des API
enfin, au cas où:
cette macro événementielle à installer dans le module "feuil" concerné t'indique le nombre de caractères dans la cellule B3 à chaque validation après changement

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$3" Then
MsgBox "nbre caractères: " & Len(Target)
End If
End Sub


0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 mars 2009 à 17:53
oui, effectivement j'avais mal compris!
0