Clavier ne repond plus sur mac os leopard

Fermé
zmax91 - 17 mars 2009 à 16:52
 Lénou - 30 mai 2010 à 17:40
Bonjour,
J'ai voulu gagner de l'espace disque sur mon mac book avec leopard, et j'ai utilisé un programme pour effacer les fichiers inutiles (comme les langues etrangeres) puis sans le faire expres, ( j'ai tilté apres l'avoir fait) j'ai egalement effacé des fichiers només "keybord...qqe chose"

du coup lorsque j'ai redemaré mon mac et bien il bloque sur l'ecran "log in" et je ne peut pas taper mon mot de passe pour ouvrir la session ! le clavier ne repond plus, pourtant les touches du son de la lumiere et autre fonctionne mais impossible de taper quoi que se soit

aidez moi svp.

(si pas de solution, dites moi comment recuperer tous mes mails dans "mail" ou se trouve le fichier de mes comptes mail. )

merci infiniment a tous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 16:55
tu doit réinstaller MAC
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 mars 2009 à 17:43
en faisant bien
ARCHIVER / INSTALLER
sinon tout est perdu
bonsoir
0
bonjour et merci pour vos conseils.

je suis etoné de devoir reinstaller MAC OS, il n'existe pas un moyen de recuperer seulement ces fameux fichiers keyboard d'un autre macbook ?

sinon je ne sais pas comment "ARCHIVER / INSTALLER "
comment dois je proceder ? avec le CD d'installation MAC OS ? y'a-t-il une manipulation a faire ? c'est comme windows j'entre le CD puis je redemarre avec ?

puis a quel moment j'aurais l'option d'archiver et installer ?
ceci recuperera-t-il mes mails et mes fichiers ?

je suis neophyte merci infiniment
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:29
non, tu ne peut pas faire autrement que de réinstaller MAC

si c'est comme windows, tu pourras récupérer tes donner et je pense que tu pourras mais pas sur, j'ai vista donc peut etre que soleil95 pourra t'aider pour ca


oui avec le CD mais pour archiver installer je sais pas mais s'est certainement quand tu met le CD
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 mars 2009 à 13:30
Bonjour,

Pour démarrer sur le disque d'installation, il faut insérer le disque dans le lecteur et redémarrer touche C enfoncée puis, au moment du choix de l'installation, aller dans le menu "Options" et choisir "Archiver et installer" avec, éventuellement, le choix des seules langues que l'on veut et les imprimantes. Quand les choix sont finis, il suffit de lancer l'installation. S'il s'agit de Léopard, voir ce post : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous tous
je suis tres sensible a la gentillesse, et le fait de prendre du tps pour me repondre me fait tres plaisir.

Merci Dede le lien que tu m'a refilé semble tres complet c'est ce dont j'ai besoin, j'essayerais ce soir a la maison et je vous tiens au courant

merci merci !
bonne apre midi a tous
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 14:24
t'inquité on a rien a faire d'autre LOL
c'est pour ca qu'on aide
0
Re salut a tous

alors j'arrive pas a demarrer le MAC avec le Cd d'install
j'ai beau resté appuyé sur le bouton C au demarrage y'a un curseur blanc qui clignote et rien ne bouge.

cependant j'ai peut etre une autre solution pour le demarrer depuis la ligne de commande mais je sais pas comment faire explication :

j'ai demarré mon mac en restant appuyé sur cmd et s
et la je suis sur :/ root#


en fait mon objectif est de changer le mot de passe pour n'en mettre aucun
de cette maniere lorsque je demarrerais mon MAC je n'aurais rien a taper dans la rubrique "password" car je vous le rappel mon clavier ne repond plus !

simplement pour cela j'aimerais bien savoir comment changer mon mot de passe depuis le demarrage en mode "cmd/s"

ou encore quelle est la commande a taper pour executer le cd depuis :/ root#

merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:50
evidemmment, je vien de comprendre
on a tous oublié un petit détail

comme ton clavier ne répond pas, si t'appuis sur C, ca va rien changé!
éssai quand meme avec 1 autre clavier
0
Bonjour!

Je viens d'avoir le même problème que "zmax91" pour les mêmes raisons!

J'aimerai savoir comment faire pour que le clavier remarche car je ne peux taper mon mot de passe!

Aider moi s'îl vous plait, ça urge!

Merci ...
0