Liaison inconnue de lecteur mp3 sur USB

raph94 Messages postés 3 Statut Membre -  
raph94 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir tenté de trouver seul la solution à mon problème, je me décide à faire appel à des + pros que moi...
Voici qqs jours que, tout d'un coup, les ports USB ont cessé de reconnaitre mon lecteur MP3 Sony.
Pourtant, ce dernier est bien listé dans la section "appareils mobiles" du Gestionnaire de périphériques, mais l'icone est marqué d'un point d'exclamation jaune.
Les propriétés affichées annoncent le message :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Puis le message "impossible de charger le pilote logiciel" quand je tente de "rechercher des solutions".
A ma connaissance, le pilote/driver du lecteur mp3 est correctement installé.

Je dois aussi ajouter (au cas où le problème serait lié) que les 4 éléments listés dans la section "Cartes réseau" montrent le même '!' jaune.

Enfin, ces ports USB fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques (clés USB...).
Le lecteur est reconnu sur d'autres PCs.

J'attends vos avis et vous en remercie par avance de me venir en aide.
Olivier
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

est ce que tu as essayé de réinstaller ton lecteur MP3 ???
0
raph94 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, 2 fois.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

apparemment tu as un soucis avec ton registre et le fait que tu es des points d'exclamation jeune peuvent dire que soit un problème de pilote ou soit des conflit etre tes périphériques USB.
et la je ne pourrais pas t'aider plus car je ne suis pas expert de ce coté la mais j'ai déja eu ce genre de problème et une réinstallation de tout mes périphériques avec un point d'exclamation jaune avait résolu tout mes problèmes.
0
raph94 Messages postés 3 Statut Membre

Aie... J'entre là sur un territoire totalement etranger... voir dangereux.
Merci qd même yoanf26.
0