Pb install windows 98

Fermé
moi - 4 déc. 2004 à 15:41
 moi - 6 déc. 2004 à 14:31
Salut,

J'ai deja posté un message dans ce forum disant que j'avais de gros pb avec mon win98 et tous ses processus qui se ferment les uns apres les autres. Je mettais en doute le materiel. Apres changement d'une nappe, la stabilité etait retrouvée mais malheureusement, win98 plantait a certains endroits comme le menu demarrer.
Donc reinstallation de win98.
Mais, a la reinstall, impossible d'aller au bout a cause de divers erreurs du genre suwin. Ce pb je l'ai reglé.
Donc formatage avec maxblast (DD maxtor), et zou on reinstalle.
Mais apres copie des fichiers,qui s'est bien passée, plantage au niveau de l'install des plugs&play. Puis a presque tous les niveaux!!!!
Redemarrage et fini l'install en douceur, tout va presque bien (me dourtait que ca n'allait pas durer).
Et la erreurs en serie sur les processus....fermeture de win98.
D'ou pourrait venir le pb? Carte mere comme je le pensais au debut?

Ma config:
Carte mere GA-5AA de gigabyte
DD maxtor 30Go
192Mo de RAM
CD rom 12x
Tnt2 32Mo

Merci de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

J'ajoute que le 1er pb apparu est la fermeture de msgsrv32.exeau niveau e la detection des plugs&play si ca peut vous aider.

P.S.:Il est ou le bouton "edit"?
0
up!
0
Bonjour, dit-moi, quelle sont les messages d' erreurs que tu a quand win 98 plante, je vais voir ce que je peut faire pour toi .a+
0
Le message classique:
msgsrv32 a generé une erreur et doit fermer au moment de la detection/installation des plugs&play.
La fenetre classique quoi!
ensuite c'est la cascade, il y a eu l'editeur de la base de registre.... en fait a chaque nouvelle etape de l'install ca plantait.
J'ai redemarré pour voir, et finalement il a fini l'install comme si de rien n'etait.

Puis plantage enorme avec tous les processus se fermant les uns apres les autres.
Depuis, j'ai reussi par chance a installer sans trop de bobo et il a l'air plus stable. Mais j'ai pas fini d'installer tous les drivers (video, antivir, ...)
Merci d'avance.
0