Erreur lecture du disque dur au demarage

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bf78630 -
Bonjour,
depuis quelque temps mon pc plante de temps en temps et au redemarage un message m indique erreur lecture du disque. il redemarre nikel quand je le laisse eteind pendant 10min environ j ai netoyer le ventilateur du processeur mais rien n y fait

la question est estce que ce soit a cause de la saleté a l interieur du bloc d alimentaion j ai regarder il est tres sale

merci d avance pour vos reponses

ps:j ai deja fait un formatage et reinstalation windows
A voir également:

6 réponses

Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 283

Je pense que ton titre devrait t'aider si c'est un problème de disque dur c'est qu'il est surement endommagé.
0
grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

pas obligatoirement car ce probleme met ariver ya 1 an donc j ai laisser ouvert mon pc et tout refonctionner
0

Si tu as laissé ouvert ton pc c'est que ce n'est pas un problème de disque dur mais un problème de ventilo, car ton disque dur chauffe et il a besoin de refroidir en laissant ton pc ouvert tu lui donne plus d'air pour refroidir.
0
grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

le ventilateur du bloc d alimentation? car celui du cpu est netoyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non faut juste rajouter des ventilos si tu peux car ca doit surchauffer sûrement.
0
bf78630

Même soucis et je ne pense pas que cela soit du à la chaleur puisque même a froid il me le fait et ce problême intervient après une formatation de windows. juste apres la formatation quand le pc réinstale windows il marche parfaitement la preuve je vous écris :) seulment si je le coupe et que je le rallume impossible de changer ce soucis je suis oubliger de le reformater avnt chaque utilisation. Pas très pratique me direz vous en sachant que l'objectif de microsoft est de fournir des appareils que l'on démarre et utilise en moins de 30 secondes ...
0