Saturation du disque C - Allusers en cause

Fermé
onzeroadagain - 17 mars 2009 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 12:00
Bonjour,

Un problème apparaît sur un des postes de mon réseau :
La partition C arrive à chaque fois à saturation : ca
empeche la connexion des utilisateurs parceque les profils itinérants
ne peuvent s'écrire dans Documents And Settings.
Le dossier en cause est le dossier Application Data (3,49 Go, la partition de mon disque C fait 7Go)
du dossier AllUsers. N'étant pas visible, j'essaie de le rendre visible avec la commande Afficher les dossiers
cachés dans Options des dossiers contenu dans Outils. Cela n'est malheureusement pas possible : L'ordinateur
me remet à chaque fois "ne pas afficher les dossiers cachés"
Est-il possible de remedier à ce problème ?
Est-il possible ensuite d'alleger le dossier Application Data ?

Merci,
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 11:44
au pire, tu tapes directement l'adresse dans ta barre d'adresse !!!
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data
0
Panodrek Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 13
17 mars 2009 à 11:55
Partitionner son disque c'est le... "mal".

Enfin juste pour les performances, ensuite niveau sécurité c'est mieux ^^

Pour une partition système qui fera tourner le pc sous Windows, mieux vaut prévoir environ 15-20 Go (même si pour une utilisation purement "classique" 10Go suffisent pour XP), pour tout les fichier "temp" (d'IE ou autres), les bibliothèques d'Office, et j'en passe.

Ensuite pour alléger le dossier Application Data (qui est en fichier caché), il te suffit de supprimer quelques fichiers de programmes, qui du coup ne seront plus partagés entre tout les utilisateurs du pc.

Mais 3,5Go pour un dossier application data, c'est gros quand même... Penses, quand tu installes des logiciels, à les installer sur une autre partition que ta partition système, çà évitera ce genre de situation de "trop plein".
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:00
Bonjour onzeroadagain,
Regardes ici, une solution pour les dossiers caches: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11442357 dossiers caches, c'est souvent du a une infection, tu devrais faire des controls.
Pour "All Users\Application Data" en effet, il me parait bien important, compares avec les autres comptes avant de supprimer quoi que se soit, surtout avec le compte administrateur.
A+
0