Démarrage pc : il ne charge pas tout

Fermé
Cerdane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 17 mars 2009 à 11:03
Cerdane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 18 mars 2009 à 15:53
Bonjour,
au démarrage, le pc ne charge ni les icones du bureau, ni l'antivirus...
le gestionnaire de tâches affiche seulement les processus suivants :
taskmgr
explorer
svchost (5 fois)
lsass
services
winlogon
csrss
smss
system

le fichier d'échange reste à un niveau très faible, l'UC est à 0%

En lançant manuellement le processus winword, tout se déclenche.
A partir de ce moment, le PC rame terriblement et finit par se "paralyser". La fenêtre suivante s'ouvre à plusieurs reprises : "zone alarm is initializing..."
Je n'ai pas non plus de connection internet.

Je précise que ce problème est apparu à la suite de coupures d'alimentations répétées en cours de travail ou au démarrage (j'ai un problème de contact, sans doute au niveau de la jonction avec la carte d'alimentation, d'après ce les indications que j'ai pu lire dans des forums)

Si vous avez des idées et des indications pour m'aider, merci beaucoup !

Cerdane
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:18
salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection
0
Cerdane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
18 mars 2009 à 15:53
Salut
Alors j'ai nettoyé avec ccleaner et réparé les erreurs, antivir et a-squared n'ont rien détecté.
J'ai remarqué que ce qui paralyse l'ordinateur c'est le processus "vsmon" qui accapare à 99% l'UC. Le problème cesse quand j'arrête le processus zllab (ou quelque chose comme ça, je crois que c'est zone alarm)
Voilà
Help !
Merci
0
Cerdane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
17 mars 2009 à 16:00
ok,
je vais voir ce que je peux faire, car je n'arrive pas à me connecter à internet. enfin pour ccleaner, une analyse antivirus (antivir) et antispyware, et le hijackthis, c'est possible, résultats dès que possible.
Merci
0