Probleme de disque dure
wanish12
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc IBM, j'ai essayé de le formater, mais lorsque mon cd xp boot, il m'affiche un message d'erreur
" aucune lecteur disque dur instalé", j'ai pensé que mon disque dure est mort, mais lorsque j'ai le instaler
dans un autre pc, j'ai remarque sur le bios que la taille du disque est detecté, c à d que le bios detecte le disque dur, svp j'ai besoin de votre aide, et merci en avvance.
j'ai un pc IBM, j'ai essayé de le formater, mais lorsque mon cd xp boot, il m'affiche un message d'erreur
" aucune lecteur disque dur instalé", j'ai pensé que mon disque dure est mort, mais lorsque j'ai le instaler
dans un autre pc, j'ai remarque sur le bios que la taille du disque est detecté, c à d que le bios detecte le disque dur, svp j'ai besoin de votre aide, et merci en avvance.
A voir également:
- Probleme de disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Si c'est un disque Sata, créer une disquette (driver Sata)avec le CD d'installation de l'IBM, lancez Windows, tapez F6 pour pouvoir ajouter des pilotes, insérez la disquette au moment où on vous le demande.
Insérez le CD de l'IBM au démarrage, tapez F8, choisissez de démarrer du lecteur où se trouve le CD, vous aurez plusieurs propositions, prenez celle qui correspond au Driver Sata pour Windows 32 bits, suivez les instructions
Si le disque dur est aussi ancien que le reste, il se peut qu'il soit "mort", Windows XP ne rencontre des problèmes d'installation que pour les disques durs Sata I et II pas pour les disuqes IDE.
Otez le disque que vous voulez formater pour installation et testez le sur un autre PC
Otez le disque que vous voulez formater pour installation et testez le sur un autre PC
j'ai le tester sur un autre pc, il me donne la meme chose, mais lorsque j'entre en bios, et lorsque j'accede
à les informations de systeme(processor,RAm.......) il me donne la taille de ce disque dur, c à d, que ce disque
est detecté.
à les informations de systeme(processor,RAm.......) il me donne la taille de ce disque dur, c à d, que ce disque
est detecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé, le cd de bootage passe en coupiant tout les pilotes, et lorsqu'il attient l'étape de formatage de disque dur, il m'affiche aussi " aucun lecteur disque dur trouvé verifier..............", malgré que le disque est detecté sur le bios. merci pour votre patience avec moi.
comment je peux creer une disquette.