Memoire ram
Résolu
nadbr
Messages postés
9
Statut
Membre
-
nadbr Messages postés 9 Statut Membre -
nadbr Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je ne comprends pas tout sur la RAM. voilà, j'ai une barette de 256 mo extensible à 2go en 2 slots identiques. vaut-il mieux que je mette 2 barettes de 1 go ou que je rajoute une de 256 mo? y a-t'il des données sur cette Ram?
merci pour votre aide
je ne comprends pas tout sur la RAM. voilà, j'ai une barette de 256 mo extensible à 2go en 2 slots identiques. vaut-il mieux que je mette 2 barettes de 1 go ou que je rajoute une de 256 mo? y a-t'il des données sur cette Ram?
merci pour votre aide
A voir également:
- Memoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
3 réponses
pour savoir il faut les specifications de ta carte-mere.( car c'est elle qui gere la RAM ),et il faut savoir quel type de ram elle gere "DDR , DDR2 , DDR3 , etc" , et combien max.
tu peux aussi connaitre le type de ram gere par la CM via le socket du processeur , ou via la ram deja installee
mais si ta carte-mere supporte 2g de ram , alors achette 2 barettes de 1g chacune
tu peux aussi connaitre le type de ram gere par la CM via le socket du processeur , ou via la ram deja installee
mais si ta carte-mere supporte 2g de ram , alors achette 2 barettes de 1g chacune
non tu perds pas ( tu perds rien )vus que tu la remplace par 2x1g , donc tu en auras plus et ton PC seras plus veloce
c'est de la DDR1 qu'il prends et ca vas etre dur a trouver , je sais pas si il y en a encore en vente ( peut etre )
si tu en trouveras , il y en a sur cette page : https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=memoire_ddr&mode=listing&univers=informatique&recherche=memoire%20ddr&filtre_type_produit=memoire%20ddr&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=20&tri_catalogue=prix_asc&page=2&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=
si tu en trouveras , il y en a sur cette page : https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=memoire_ddr&mode=listing&univers=informatique&recherche=memoire%20ddr&filtre_type_produit=memoire%20ddr&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=20&tri_catalogue=prix_asc&page=2&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=
désolée, ma réponse a été longue mais tout est lent ça rame (de moins en moins de mémoire virtuelle)
tu sais les DDR..., connais pas mais sur l'ACER Aspire T120, ma carte mère supporte 2 x 1GO donc OK, je vais faire ça.
je ne perds rien quand j'enlève la RAM de 256mo existante? rassure-moi.
merci encore