Memoire ram

Résolu
nadbr Messages postés 9 Statut Membre -  
nadbr Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je ne comprends pas tout sur la RAM. voilà, j'ai une barette de 256 mo extensible à 2go en 2 slots identiques. vaut-il mieux que je mette 2 barettes de 1 go ou que je rajoute une de 256 mo? y a-t'il des données sur cette Ram?

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pour savoir il faut les specifications de ta carte-mere.( car c'est elle qui gere la RAM ),et il faut savoir quel type de ram elle gere "DDR , DDR2 , DDR3 , etc" , et combien max.
tu peux aussi connaitre le type de ram gere par la CM via le socket du processeur , ou via la ram deja installee
mais si ta carte-mere supporte 2g de ram , alors achette 2 barettes de 1g chacune
0
nadbr Messages postés 9 Statut Membre

merci beaucoup,

désolée, ma réponse a été longue mais tout est lent ça rame (de moins en moins de mémoire virtuelle)

tu sais les DDR..., connais pas mais sur l'ACER Aspire T120, ma carte mère supporte 2 x 1GO donc OK, je vais faire ça.
je ne perds rien quand j'enlève la RAM de 256mo existante? rassure-moi.

merci encore
0

non tu perds pas ( tu perds rien )vus que tu la remplace par 2x1g , donc tu en auras plus et ton PC seras plus veloce
0

0

Re merci pour ton aide,
je vais voir ton lien et super que je perds rien.
il est de plus en plus lent, ça va lui faire du bien si j'en trouve.

merci merci
0

re-bonjour,

Ca y est, j'ai une petite boutique informatique et tv en bas de chez moi, il avait des barettes RAM comme il fallait et il les a installées.
ca va beaucoup mieux!!

à plus tard
0