Ver Mabezat

Résolu
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Le Résident Antivir (free) Guard a détecté le pattern du ver Mabezat.B.91 dans Program Files\Microsoft\Works\WkDStore.exe
J'ai cliqué sur OK pour "Deny access"
Étant donné que plusieurs topics sur cette infection spécifique ont été enregistrés dans V/S vers la même heure ce lundi, je viens de ré-effectuer, vers minuit, un scan Antivir sur ce fichier spécifique WkDStore.exe et, comme le ver y a de nouveau été détecté, j'ai mis WkDStore.exe en quarantaine.
J'ai repassé un scan sur tout l'ordi et plus rien n'a été détecté, ni par Antivir, ni par Malwarebytes mis à jour.
J'ai aussi passé un coup de CCleaner qui m'a alerté au niveau de clés de registre, ne trouvant plus leur programme associé (ou quelque chose du genre) : j'ai éliminé...

1. Je me demande s'il n'y a pas d'autres actions à entreprendre pour éradiquer la bête.
2. Que faire pour réinstaller le programme WkDStore.exe intact et what to do au niveau des clés de registre si jamais elles sont associées à ce programme ?
Merci

51 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt

reinstalle work pour voir ce qu'il en ai et je pense que tout sera ok

pour virer ce qui a été utilisé:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bien reçu, mais dans ce lien, tools cleaner n'est pas indiqué comme compatible Vista (slmnt XP) : j'exécute quand même ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

oui
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

ToolCleaner 2.3.2 téléchargé et exécuté...
Mais, au moment de quitter, Toolcleaner2 me dit X Impossible de créer fichier le fichier "C:\TCleaner.txt". Accès refusé. OK

J'ai donc fait un copier-coller et sauvegardé dans ce fichier-ci, Log-Tool-Cleaner.txt que voici :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\cécile-standard-user\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\papa\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\cécile-standard-user\Desktop\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\papa\Desktop\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\fixnavi.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\cleannavi.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION

!!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION

!!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE

SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION

!!

Une "suite et fin" ???
0
Utilisateur anonyme

salut a tous :

relance toolscleaner "en tant qu'administrateur"(clic droit)
0

;)
Voici l'enfant :

-->- Recherche:

C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\cécile-standard-user\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Estéban\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Michelle-Standard\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\papa\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Users\cécile-standard-user\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Estéban\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Michelle-Standard\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\papa\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: Erreur de suppression !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: Erreur de suppression !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: supprimé !

Une première exécution avait déjà supprimer des tools liés à RSIT, je crois !
Papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voila tu peux supprimer navilog et hijackthis du menu supprimer manuellement et je rends l'antenne :)
0

Aucun des deux ne se trouve dans ce dossier ! Où est ton menu "supprimer manuellement" ? Dans le panneau de config ?!
0
Utilisateur anonyme

demarrer / tous les programmes et clic droit sur les deux noms et supprimer
0

Ça paraît si simple ! Mais, tonnerre de bourdiu, ils n'y sont aucun des deux ! Y s'raient pas "cachés" des fois ???
0
Utilisateur anonyme

oh ce n'est pas bien grave ce ne sont que des raccourcis :)
0

:) Eh ben, nous avons découvert là deux super-raccourcis !!! En tout cas, merci !!! ~8)
Bon ben voilà : reste à voir comment mon WkDStore.exe n'est plus exécutable ! Faut dire qu'avec une longueur de 0 octet (au lieu de 76 Ko, je pense), nous sommes en plein virtuel !!!
A+
0
Utilisateur anonyme

je suis en train d essayer de t'en trouver un autre pour faire des tests avec un autre
0

C'est super-cool ! Mais tu as peut-être d'autres priorités pour l'instant Gene !
Mon problème est que, comme Windows était préinstallé sur le Dell que j'ai acheté, Billy me demande de m'adresser d'abord chez le manufacturier texan et celui-ci a la lamentable politique de d'abord te faire lanterner au forum de la communauté des utilisateurs Dell, ce qui n'est pas folichon, d'autant qu'il n'y a pas moyen d'y sortir un gentille vanne en anglais : n'ont pas le sens de l'humour les cow-boys texans !!! Arrfff ;(((

J'ajoute que quand tu rentres WkDStore dans Google, tu peux lire de drôles d'histoirse pas trop rassurantes sur la pérennité du produit !!!
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Papy,

si tu veux je t'upload le mien !

il est ici > https://www.cjoint.com/?dutjoJqtt3

mets le à sa place ( dans le dossier d'origine ) et renome le comme à l'origine ( WkDStore.exe ), vire l'autre qui fait 0 octet et dis nous si cela fonctionne de nouveau ...

A+

0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonsoir sKe69,
Merci !
Excuse-moi de réagir si tard mais nous célébrions chez moi l'annif de mon gendre ~(8-DDD°°°
J'ai fait comme tu as dit et cela semble bien fonctionner !
C'est la 1ère fois que j'utilise Works et ça me change d'Access ! Je ne sais même pas où il y a un modèle de fichier *.wdb car la recherche ne donne rien !
Mais c'est pas grave, le principal est que ça semble bien fonctionner :)
Merchi tout plein à toi sKe69, ainsi qu'à jlpjlp, gen-hackman, Chiquitine29 et Jethro ...
Je marque en résolu mais tout commentaire additionnel ne sera pas ignoré d'office ;)))
Merci encore à tous. Papy
0
Utilisateur anonyme

Ah oui merci ske ca sera surement plus rapide comme ca ;)
0
Utilisateur anonyme

ce fut un plaisir bon surf :)
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

de rien Papy ! .... ;o)

Bonne soirée à tous ...

A+

=)

0