Firewall mandrake

chmoll_a Messages postés 11 Statut Membre -  
 aderT -
Bonjour,

Je suis face à un petit problème, lorsque j'active le firewall de Mandrake 10, le reseau windows est inaccessible, alors qu'une fois désactivé tout fonctionne correstement.
J'ai laissé l'accès au service Samba (tout le reste fonctionne : accès à internet, etc.). Je voulais savoir si il ne faut pas que je spécifie un port particulier que je devrais lasser ouvert (je ne sais pas lequel ...)

Je vous remercie d'avance...

chmoll_a
A voir également:

2 réponses

aderT
 
Sur ce site se trouve le nom et le numero de tous les ports de connexion…tu trouvera surement ton bonheur.perso c'est la seule aide que jpeu tapporter
++
0
chmoll_a Messages postés 11 Statut Membre 1
 
merci,

mais je ne vois pas dans ton post de lien ni autre indication de site ???

chmoll_a
0
aderT
 
Je pensais que la liste était également sur le site "commentcamarche" mais apparemment non donc voici un autre site, sur lequel tu pourras trouver des infos. Je doute ke la liste des ports puissent te servir mais bon c'est a voir surtout si par chance ton firewall t'indique les ports qu'il blok.
Sinon essaye de trouver un scanner de ports pour voir les ports ki sont bloké sur ta machine et tu regardes apres dans la liste de ports.
Il y a des congurations du firewall sous linux sur @ =>google
bon courage ++

http://www.commentcamarche.net/attaques/scanners.php3
http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=PortsIP
http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3
0