Pas de son

Alex_56 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

avant tout je tiens à préciser que j'ai recherché des sujets sur différents forums mais a chaque fois la solution ne me convenait pas...

Alors voilà,
Ce probleme est classique car suite à un formatage de mon disque dur, je n'avais plus de son,

j'ai tenté de mettre à jour dans le gestionnaire de périphériques mais il ne trouve pas,

j'ai tenté de rechercher les pilotes sur touslesdrivers.com mais toujours pas de son car message d'erreur "Le pilote de bus HD Audio est requis. Or, il est introuvable."

Donc j'en appelle aux forces collectives pour me venir en aide!!

Ma carte mère est une QDI KuDoZ 7(E)/KuDoZ 7 v2.0 et mon périph audio est Analog Devices AD1881A @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu annonces :
Le pilote de bus HD Audio est requis. Or, il est introuvable., ce qui indique que le pilote est un pilote pour une carte son HD.

Mais d'autre part tu dis mon périph audio est Analog Devices AD1881A @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI

Quel est le pilote que tu as utilisé ? Où l'as-tu téléchargé ?
0
Alex_56

Salut,

les pilotes en question viennent de touslesdrivers.com
0
lidrae

votre cart son cfonctione bien?

http://www.kidsoo.org
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Oui, mais leurs noms ?
Aves le(s)quel(s) as-tu la réponse Le pilote de bus HD Audio est requis. Or, il est introuvable., ?
0
Alex_56

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=135

c'est ici que j'ai dl, en bas de la page, le deuxième lien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les indications données par QDI sont assez imprécises, mais une chose semble sure : ta carte son est une AC'97. Or le pilote que tu as utilisé c'est pour du HD.

Il faudra tâtonner et peut-être essayer plusieurs pilote avant de trouver le bon.
Commence par celui-ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056547 pilotes via ac 97
Si ça ne va pas, celui-ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056538 drivers realtek ac 97 audio
Si ça ne va toujours pas reviens. Je donnerai d'autres liens.
0
Alex_56

Merci de ton aide!!

Alors pour le premier lien, vynil a rencontré un probleme et doit fermer dès le démarrage de windows et si je veux le remettre , il se referme direct avec le même message...
licone du son est apparu mais toujours pas de son

Pour le deuxième lien l'installation semblait etre réussi mais au redémarrage de l'ordi, message comme quoi j'ai un ajout de nouveau matériel je fais installation auto mais il me reparle de vinyl et me dit qu'il faut le fichier vinyl97.sys pour finir l'installation et me demande ou je peux le trouver sur l'ordi...

Donc pas de son ...
0
Alex_56

pas de nouveaux liens ?
0

Dsl, ta demande était passée à la trappe !

Pas de lien à te donner, mais tu lances une recherche dan c:\ avec Windows explorer.
Tu sais faire ?
0
Alex_56

pas grave pas grave!!

Je ne sais pas trop à vrai dire tu procède comment ? c'est quoi le but ?

Merci
0

Le but ? Chercher si le fichier en question se trouve bien sur ton PC à un endroit qu'il te faudra indiquer quand Windows te le demandera.

Démarre/Exécuter, tu tapes explorer.exe + OK.
Ça va t'ouvrir une page que tu dois déjà connaître. Poste de travail puis tu sélectionnes Disque local (C:)
En haut, tu cliques sur Rechercher. Dans la colonne Gestion des dossiers, clic sur Rechercher des fichiers ou des dossiers. Puis tu sélectionnes Tous les fichiers et tous les dossiers.
Dans la case du haut tu tapes Vinyl97.sys, puis clic sur Rechercher.
Là, ça peut prendre qques minutes. Dans la partie droite tu vas voir apparaître
- soit que la recherche est terminée sans résultat. J'espère que ce ne sera pas le cas.
- soit, à gauche Vinyl97.sys et à droite son emplacement C:\............\.......... etc.
C'est le chemin qu'il faudra indiquer quand l'Assistant d'installation te le demandera.
Il est possible qu'il y ait plusieurs lignes avec des chemins différents. Prends la plus courte.
0