Probléme ecran noir

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ami son pc fonctionnait bien jusqu'a avant hier! de puis ce jour la sans expliquation! le pc semble demarrer mais l'acran s'allume et se met en veille.

un cp non recent au moins 7 ans! ecran plat!
mercredi je teste avec un autre ecran!
A voir également:

11 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

bonjour ,
ce pc je l'ai la maintenant! donc a l'allumage pas de bip sonore, tous les voyant du clavier s'allume quelque seconde puis 'éteignent!la souris est allumé!les voyant du bouton sur la tout ne s'éllume pas puiqu'il ne sont pas branchés? comment les brancher?

test appuie sur verouillage numérique clavier ne s'allume pas!
appuie sur plein de touches du clavier!aucun bips du pc! parfois ça allume tous les voyants du clavie 1s.

j'ai mis un autre ecran!aucun affichage! l'écran est allumé avant le demarrage du pc! rien ne s'affiche no signal! il se met en vielle!

les lecteurs cd tournent ralentit accélere sans cesse!donc je suppose qu'il n'arrive pas demarrer! pas de son de démarrage windows!

les ventilateur tournent! j'ai mis ultimate boot cd! les lecteurs cd se mettent en route! et essayent de le lire sans cesse mais sans succès! ce cd a été testé sur un autre pc! et il boote dessus!
le pc ne semble pas travailler!le disque dur ne semble pas monté en température! donc il ne tavaille pas!

Un problème d'alim?carte mere?processeur?

0

j'ai testé l'ecran de ce pc!sur mon pc il fonctionnent!
0

testé souris , clavier!

j'ai debranché le disque dur pour voir si il afiichait une erreur,boot failure, quelque chose: le son de fonctionnement ne change pas!

j'ai debranché les lecteur cd!

la carte reseu :le voyant s'allume dés qu'un cable est branché et clignote de temps en temps!
0

debrancher cartte reseau.
debrancher carte graphique!le clavier est toujours dans le meme etat!test verouillage numérique clavier

dans tout les cas! le ventilo alim et processeur tourne!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai besoin de votre aide!
0

un formatage du disque dur peut il coriger le problème?
j'arrive à le lire en externe sans problème!
0

une fumée blanche est sortit du pc?que j'ai stoppé aussitot mais! j'ignore qu'elle parti a cramer alim ? carte mere? branché: alim , carte mere, lecteur cd seulement.
j'ai tout demonté je ne voit rien de cramer! a part des soudures un jaune foncé au tour dans l'alim qui n'as pas de fusible!
0

j'ai tester l'alim debrancher dela carte mere et du reste! j'ai chunter le fil vert avec le fil noir
les 2premiere fois de quelques secondes pour verifier un voltage le +12vdc avec un voltemetre et le +3.3v
bon, le ventilo trourne a chaque fois!
3ème fois je recommence le ventilateur ne trourne pas. plus de voltage sur les broches carte mere !
je verifie que l'aim est aliùmenté! oui 230v~
ça ne passe plus!
je comprend rien!

je voudrais bien tester la carte mere sur une autre alim mais j'ai peut de griller l'alim
0

par moment le test fonctionne par moment non!après que ça a marché je l'arrete!je veut tester entre 17het 18 banc et noir!avec mon apprareil! je ressaye!j'entend des grisselements! j'ai arreté aussitot! les meme gresillments que j'ai eu avant que ça fume blanc dans le pc!!

donc peut etre une des sorties de l'alim est defectueuse?

0

donc j'ai rebrancher l'alim sur la carte mere! et les ventilo tourne! je reviens aux problèmes d'origine!
la carte graphique je l'ai essayé sur un autre pc mais j'ai un ecran noir lagré que le pc fonctionne.donc je ne sais pas si c'est due a l'incompatibilité de la carte graphique avec la carte mere ou si elle est defectueuse!

je l'ai remit dans son pc! ça change rien!

SVp aidez moi à coriher ce problème general!
0

j'ai testé avec un eautre alim, un autre disque dur!un autre lecteur cd. sans succès

j'ai testé aussi avec une autre carte graphique mais elle ne marche pas sur ce pc.

mon pc ne voulait pas demarrer ce matin alors qu'hier il marchait!au bout 1h j'ai reussi!
il bloquait sur la fenetre du bios mis en shadows... le clavier etait eteint!
alors je me demande si l'autre pc n'as pas le meme problème!avec une carte graphique hs. il a le meme comportement!
0