Faire évoluer mon PC (compatibilité)

manu -  
 manu -
Bonjour,

j'ai acheter pour pas cher un PC, mais comme personne ne veut me le racheter, je songe à installer une bonne carte graphique, celle là par exemple (ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 - 2048 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 ) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/439610-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-X2-2048-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

j'aimerais savoir si c'est judicieux ou pas au vu de ma configuration (notamment en ce qui concerne l'alim (380W), la carte mère et le processeur). Faudra-t-il changer ou rajouter d'autres trucs?
je vous poste ma config :

# Processeur : Intel Core 2 Duo 2000 MHz
# Carte mère : CARTE MÈRE : CM GIGABYTE GA-G31M-S2L http://www.internity.fr/carte-mere-gigabyte-gag31ms2l-socket-775-p-6666.html
# RAM installé : 2000 Mo
# RAM technologie : DDRII SDRAM
# boitier + alim : http://www.internity.fr/composants-boitier/boitier-micro-atx-lc-power-2039b-noir-alimentation-380w-p-57038.html

je vous remercie par avance de tous les conseils et précisions que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Il faut voir, ton alim' risque de toute façon d'être trop juste pour une CG puissante. Tu connais sa marque?

Après, de toute façon la HD4870 X2 est un monstre de puissance qui ne sert pas à grand chose dans les jeux actuels, une HD4870 toute simple permet déjà de faire tourner TOUS les jeux actuels dans de très bonnes conditions, sans les inconvénients du bi-gpu (chauffe , consommation, performances inégales selon les jeux, drivers mal optimisés).

De plus, ton dual core à 2 Ghz aura du mal à tirer la quintessence de ce genre de cartes.

Donc deux choses : primo, vérifier la marque de ton alim' pour voir si il est nécessaire de la changer (comme je vois que ça a l'air d'être une LC power, ça va être le cas). Et secundo, considérer qu'une HD4870 X2 apporte plus de désagréments que de réel confort dans les jeux, étant donné que sa puissance est dans la majeure partie des jeux totalement inexploitée.
1
manu

merci d'avoir répondu si vite,

Je sais pas trop pour la marque de l'alim, mais elle est intégrée au boitier donc je pense que oui c'est une LC power. Donc je pense que je suis bon pour racheter une alim.
En fait, je voulais une carte graphique puissante pour jouer à quelques jeux et regarder des films en HD sur un grand écran, mais j'avais pas trop regarder en détail pour le choix de la carte graphique.
Tu penses que la HD4870 toute simple suffira?
0
Utilisateur anonyme

Quelle taille, l'écran? Tu te serviras du même pour jouer?
1
manu

oui, je m'en servirai aussi pour jouer (GTA, NBA2K, PES, jeux de voitures... des trucs comme ça, pas de Halo ou d'autres jeux de gamer pur et dur).
Mon écran fait 47 pouces.
Ah oui, au fait. J'ai pas de systeme d'exploitation. Est ce que windows XP suffirait? ou faut-il que j'achete vista?
merci.
0
Utilisateur anonyme

Ha ok donc tu vas jouer sur un 47". Je t'avoue que je suis pas hyper calé dans le domaine du jeu PC sur écran télé. Tu sais quelle résolution ça va donner pour le jeu?

Pour le système d'exploitation, XP commence à accuser son age et Vista a bien progressé par rapport à ses débuts mitigés. Je te conseille plus Vista.
1
manu

Merci et désolé de pas avoir répondu plus tôt

La résolution max de l'écran je pense que c'est 1920x1080 (Full HD).
Tu pense que la carte graphique que tu m'as conseillé suffirait?
En fait je serais prêt à prendre une carte un peu meilleure, je pense que je vais la commander sur rueducommerce avec un forfait mobile.
0
Utilisateur anonyme

Oui, en 1920 elle suffirait mais tu seras peut être plus à l'aise avec un modèle plus puissant. Tu as quoi comme possibilités avec Rueducommerce?
0
manu

Justement, la HD 4870 X2 serait autour de 100€ je crois. Mais le prix a le temps de baisser, mon forfait ne se termine que dans 3 mois. Mais je m'y prend à l'avance pour trouver la meilleure solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

j'ai finalement acheter et installé une 4870 512Mo et la version d'essai de windows 7 et ça ne me permet pas de faire tourner gta 4 en 1920 x 1080. Est-ce que l'achat d'un meilleur processeur pourrait me le permettre? Si oui,lequel? E8400? ou quad core (il parait que gta 4 est optimisé pour)?
0