Pb chkdsk et réinstall win XP

Tatale Messages postés 41 Statut Membre -  
 cobalt -
Bonsoir tout le monde,
Voilà le pb : le micro demandait à faire un scandisk ce que j'ai fait avec la cde dos chkdsk c: /f /r mais voilà le micro reste bloqué en cours de route à la deuxième étape "vérification et réparation des index". J'aurais bien formaté pour tout réinstaller mais pb c'est un micro de marque UNIKA sans CD Win XP et les gens à qui il appartient n'ont pas fait de cd master. Ils ont un seul cd sur lequel il y a écrit cd restauration périphériques et utilitaires.
Ma question : puis-je faire les cd master maintenant que le micro à des problèmes ? Comment les fait - on ?

Merci de m'aider

Processeur AMD Athlon XP 2800+, cache 512 Ko
Logiciel système Microsoft Windows XP Édition familiale
Carte Mère Micro-ATX, Chaintech 7VIL4, Chipset Via KT400A, AGP 8X, Lan, USB 2.0
Mémoire RAM 512Mo DDR333 - PC2700
Carte Vidéo VGA RADEON9200SE DDR 128M TV
Modem PCI, 56K / V92
Disque Dur HD UDMA133 160G-8 Mo-7200 tpm
Lecteur multimédia Lecteur de cartes mémoires 6 en 1
(Compact Flash, Micro Drive, Smart Media, Memory Stick, Multimedia Card, Secure Digital)
Périphériques DVD 16X POLAROIDE NOIR
Périphériques GRAVEUR DE DVD dual 8X BTCnoir
Accessoire STARTER KIT MANUEL + COFFRET
A voir également:

2 réponses

Fil1958

Salut !

Pour créer tes CDs il faut que Windows soit opérationnel !
Tu dois pouvoir restaurer ton système en "Bootant" sur ce CD de restauration !!
Windows XP est stocké sur une partition cachée de ton DDur et se réinstallera grace à ce CD !
0
cobalt

salut salut ! je suis désolé à l'avance pour ce hors sujet partiel car en fait je ne saurai contribuer à la résolution de ton pb. par contre, je suis egalement possesseur d'un pc unika, le seul petit bémol (que je cherche à resoudre depuis l'acquisition y'a 1 an 1/2) est que je n'ai que très peu d'info concrète sur le contenu de la fameuse bécane, j'ai donc été agréablement surpri lorsque j'ai vu la description détaillée de ton pc.

par exemple, je recherche depuis plusieurs jours le type exact de ma carte mère (marque/socket/compatibilité ram...ect) les seules info dont je dispose sont les suivantes:
MATX KT400A SON5.1 LAN 7VIL4
alors je tiens à te remercier pour ton aide (si si!!) car ta description vient subitement d'éclairer mes lanternes.
si g bien compri, 7VIL4 correspond à LA réf de la carte mère de chez CHAINTECH c bien ca?

tout ces renseignement tu les a eu d'origine ou tu a farfouillé pour connaitre exactement la denomination des composants? (surtout en ce qui concerne la carte mere stp)

bon sur ce j'espère que tu aura ce msg et que tu voudra bien y répondre, désolé pour la longueur mais y'a tellement longtemps que je cherche ces info que g pas trop pensé à structurer mon msg... ;-)

cobalt.

merci encore et vive commentcamarche.net !!!!!!
0