Problèmes de freeze durant les jeux.

David53 -  
PtiDav53 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai des problèmes de freezes pendant mon temps de détente en jeu. Je jou la plupart du temps sur des mmorpg.(beaucoups de monde)
Ce qu'il se passe c'est un fps d'environ 100-150 allant même jusqu'à 200. (Synchronisation verticale désactiver donc).
Et parfois ca tombe à 10 fps avec un petit grésillement qui sort des enceintes.

voilà j'ai testé avec ou sans les filtres graphiques aucun changement..

Un o/c de mon processeur serait il nécessaire ? Sachant que j'ai tout ce qu'il faut pour mais j'en est jamais fait x).

Pour tant je pensais avoir une config plus que suffisante pour ce genre de jeux.. (Aion, warhammer) Dés la moindre activitée les fps chutes. Avez vous une idée de mon problème ? svp :)
A voir également:

15 réponses

PtiDav53 Messages postés 7 Statut Membre

Ah oui, je tiend à préciser que tout mes drivers sont à jours :).
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

non sa vient pas de ton processeur ,je ne pense pas,un dual a 2.7 ghz devrai suffir ,sa le fait avec tous les jeux ou 1 seul?
0
nouveauPC

salut, tu as quoi comme carte graphique ? sinon, moi j'ai un gtx 260 et je bugguais souvent. En installant smartdoctor et en configurant le ventilateur, plus de soucis.
0

a bon ,bizar moi jé dejà regardé comment il tourné en laissant le ventilo a 40% ,elle chauffe plus normal ,mé pas de bug ,je lé poussé a 89 max ^^ sinon a 45% en chage elle tourne a 70,75° max a 720 a 750mhz1530shader ,1260ram mé oui instal riva tuner et augmente le ventilo peut étre que les mémoire ou le processeur graphique ou le circuit imprimé chauffe trop
0
nouveauPC

moi je depasse jamais 60° avec ma config et smartdoctor bien réglé, meme aprs 5-6h de jeux, mais bon ca fait du bruit ca c'est vrai, mais plus d'écran bleu ^^
0

Oui ca le fait sur Warhammer et Aion, les seuls jeux auxquels je jous en ce moment.

Pour ma carte graphique c'est précisé :): Une asus eah 4850 en version matrix: pour ceux qui ne connaissent pas c'est Asus qui sort ce genre de carte prévu pour les jeux qui ont un meilleur système de ventilation et sont fournis avec un logiciel: itracker qui permet un o/c direct et qui permet de configurer son ventilo à sa sauce, et pour mes température en full je ne dépass pas 60° pour le gpu et la mémoire, ambient à 30° et power area à 55°.

Pour une carte graphique je ne trouve pas ca énorme.
0
nouveauPC

salut, je n'avais pas vu car une partie de ton message était caché et qui fallait cliquer sur "lire la suite"....

moi aussi je joue pas mal, et je pense réellement à une surchauffe de la carte graphique, car avant, je bugguais alors que ca affichait genre 45° (bug au début du chargement du jeux) ou 50° 5mn après.

maintenant, plus de bug du tout donc essai de retirer l'OC du gpu si tu sais le faire, ou règle tes ventilo au maximum et fait un essai pour voir.

Auparavant, on me disait que c'était un pb de driver mais j'avais deja tout à jour. Je ne pensais pas à une surchauffe car j'ai une tour très bien ventilée et mon bureau est aussi frais qu'au bloc op. Donc, j'ai augmenté la vitesse de mes ventilo et miracle, plus de bug.
Donc à toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui cé sur avec les ventilo a fon oui ,mé elle et concu pour duré avec des temp de 70a75° alors sa sére a rien de se faire du mal au oreille moi au repos elle tourne a 32% a 43° env et en jeux je la mé max a 45% entre 60° et 75max sa depend des jeux fear2 tourne a 60° a 45%, crysis avec les detail presque a fon a 75°a 45% en 1450/1050 (sinon télécharge evga presicion cé un genre de doc mé evga et vraiment bien)
0

oui bin sa vient pas de la CG ,si ta pas autre jeux télécharge une démo genre fear2 ou crysis sur http://www.jeuxvideo.com/downloads/genres_demos_00000002.htm et éssai voir si sa le fait aussi
0

té sur que sa peut pas venir de la connection online je connait mal les jeux online
0

Non en général t'as pas une perte de fps quand c'est dut à la connection :). T4as un vieu retour en arrière ou les joueurs se téléportent. Mais pas de micro freezes.
0

Mais je pense que ces jeux pompes surtout sur le processeur car il y a beaucoups d'informations à faire circuler.
J'ai lu un peu partout que l'amd 7750 be n'était pas top..
0

tu peut donne le non exacte de tous ton materiel parce que sa métonnerai que sa vienne du proce ou de la CG https://codes-sources.commentcamarche.net/ regarde avec cà si tu na pas de logiciel dans se genre
0

non cé sur son proce et vraiment pas top ,ya pas de doute dessus ,me je pense que sa devrai largement suffire pour se genre de jeux ,mé comme jé les dit avans jsuis pas trop connaisseur des online ,mé cé vrait que sa tire plus sur le proce sur sur la CG les jeux online ,(me semble t'il)
0

J'ai everest comment te donner les noms exact ? ce sont les bons dans mon premiers post :).
0

dsl jé confondu^^
0

franchement je vois pas ,tous se que je peut dit cé que les chipset que ta sur la CM je connait pas ,et ton proce et pas gégé ,je connait mal les amd ,et encort moin les chipset amd ,,sinon sa fait combien de temp que sa fait cà ,ou sa a tj fait cà?
0

Bon avec Crysis aucun pb de ce genre.. Je vais tester un petit o/c de mon cpu à 3ghz, apparement il ne demande que ca et j'ai un ventirad fait pour ca :). Je vous tiendrai au courant :). Par contre petits conseil dois-je toucher à la fréquence du pci E ? Dois-je désactiver le cool'n quiet ? et dois-je passer ma ddr à 800mhz ? qui sont à 667 en ce moment ? :) merci FAbalex ;)
0