Prob vieux portable

klebard Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récuperé un vieux portable Toshiba T2110, quand je l'allume, voilà ce que j'ai sur l'écran. Démarrage de MS-DOS...
Vérif mémoire étendue par HIMEM... Vérif términée.
c:\>C:\DOS\SMARTDRV.EXE /X. Fonction MODE PREPARE pour page de codes términée.
Fonction MODE SELECT pour page code términée.
C:\> et ça clignotte. ce portable n'a pas de lecteur de CD, il a juste un lect de disquette. comment débloquer la souris, et installer WINDOWS 98 ou XP.Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A ces portables sans lecteurs CD ! ...

bon juste une question et après je te donne une solution qui te couttera environ 9€ !

la mémoire tu as combien ? car pour XP il faut au moins 256Mo et entre 3 à 5Go d'espace sur le disque dur si tu veux installer des logiciels avec.

Si tu opte pour win98 copie le contenu du dossier win98 depuis le cd sur le disque dur après avec une disquette de démarrage de win98 c'est un jeux d'enfant.

La solution est ici à 9€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

le druide sans la potion.
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

Après une petite recherche j'ai trouvé ça
Portable Toshiba T2110 :
Processeur : 486
RAM : 12 Mo
Disc Dur : 350Mo

donc ton portable est probablement sous windows 3.x alors quand tu as C:> tapes win et ça devrait démarrer windows.

Mais sur une portable aussi vieux pas possible d'installer ni 98 ni XP peut-être 95 si tu trouves une version sur disquetes
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou là là ! 12Mo de ram laisse windows 3.x et sers toi s'en pour faire des mots croisés ou joué au pendu ! lol

0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

bah win95 tourne sans prob avec 12Mo je l'avais sur un cyrix 100 avec 8 Mo de ram et ça marchait bien (enfin aussi bien que pouvait marcher un PC sous win95....)
0

oui oui ! je ne dis pas le contraire je suis tout à fais d'accord avec toi, moi j'ai bien windows98 avec 32Mo sur un P100, ce que je veux lui dire qu'il reste avec sa config pas plus pas moin.

Enfin il est libre de faire ce qu'il veux de ce vieux pc même dans faire un gam boy ! lol

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut a tous,
Perso, j'utilise ce genre de PC pour jouer à apprendre comment fonctionne linux... c'est très instructif. mais parfois un peu galère.
un bon début pour ce genre de machine, une débian (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html )
et si c'est trop gros (mon 486, sx33 n'arrive pas à me compiler mon noyeau, et est très lent), il y a slackware (http://www.slackware.com/book/index.php?source=x209.html#MAKINGDISKS )
la version 7 s'installe a partir des disquettes. (vais bientot attaquer l'interface graphique).

Renisaac

P.S. pour le druide : c'est résolut tes problemes de virus sur XP? ou t'a formaté?
0

justement parlons en d'XP !

je viens juste de refaire une installe car la réparation n'a rien fais de bon, plus de mal que de bien ! alors j'ai formater vu qu'xp le propose lors d'une installation et maintenant tout est OK, je n'ai plus qu'à réinstaller mes programmes favoris.

Je peux te dir une chose, ça m'a fais découvrir les solutions proposées : formater au cour de l'installe, formater avec la console, réparer, etc.. moi qui adore la disquette de win98 pour faire ce genre de travail j'ai trouver sympat l'interface d'XP et la console de récupération me rappel MS-DOS.

Une chose ça lui a fais un grand bien le formatage plus d'espions qui me foutaient la merde sur CCM, chaques fois que je cliquais sur un lien ex. " Forum windows " j'avais droit à l'ouverture d'une page d'erreur, il fallait que je clic au moins 4 fois de suite pour avoir acces à la page.

sur ce, les amis bonne après midi et j'espère être tranquil pour quelques temps ...

Amicalement votre.

0