Logiciel de gestion des licences logicelles
panoramix007
-
Axxel -
Axxel -
Bonjour,
Étant actuellement en stage dans le cadre d'une formation TSGRI (Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatiques) avec l'AFPA, je suis à la recherche de solutions permettant la gestion de licences logicielles, par la même occasion, je recherche aussi des solutions de gestion de parc automatiques. Le mieux serait que ces solutions soit en open source ou en gratuit, mais tous les logiciels peuvent m'interesser afin d'en faire part à mon maitre de stage et peuvent m'être utile dans un futur emploi, mais cela peut me permettre d'en parler ne serait ce que dans mon rapport de stage mais aussi lors de l'examen oral final. Toutes réponses sont les bienvenues. Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de vos réponses. Bonne journée à vous et à bientôt.
Étant actuellement en stage dans le cadre d'une formation TSGRI (Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatiques) avec l'AFPA, je suis à la recherche de solutions permettant la gestion de licences logicielles, par la même occasion, je recherche aussi des solutions de gestion de parc automatiques. Le mieux serait que ces solutions soit en open source ou en gratuit, mais tous les logiciels peuvent m'interesser afin d'en faire part à mon maitre de stage et peuvent m'être utile dans un futur emploi, mais cela peut me permettre d'en parler ne serait ce que dans mon rapport de stage mais aussi lors de l'examen oral final. Toutes réponses sont les bienvenues. Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de vos réponses. Bonne journée à vous et à bientôt.
A voir également:
- Logiciel de gestion des licences logicelles
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
8 réponses
merci pour cette réponse si rapide 'herekol' , j'en tiens compte, je suis en train de regarder le site de ce logiciel, je verrai à tester chez moi pour voir le fonctionnement.
Mais je souhaiterais d'autres avis, si vous avez des pdf's ou des sites intéressants sur la gestion des licences logicielles et la gestion de parc automatique je suis totalement preneur, ça ne peut être qu'instructif et utile.
Le mieux étant toujours les logiciels gratuits afin que je puisse les tester personnellement, mais je suis aussi preneur des solutions payantes afin de me permettre de faire un comparatif.
Si vous aussi vous avez déjà effectué des recherches semblables, je suis intéressé par vos résultats.
Je serai aussi preneur de conseils en ce qui concerne mon futur métier, si jamais des TSGRI tombaient sur ce post. Tout est bon à prendre...
encore merci...
Mais je souhaiterais d'autres avis, si vous avez des pdf's ou des sites intéressants sur la gestion des licences logicielles et la gestion de parc automatique je suis totalement preneur, ça ne peut être qu'instructif et utile.
Le mieux étant toujours les logiciels gratuits afin que je puisse les tester personnellement, mais je suis aussi preneur des solutions payantes afin de me permettre de faire un comparatif.
Si vous aussi vous avez déjà effectué des recherches semblables, je suis intéressé par vos résultats.
Je serai aussi preneur de conseils en ce qui concerne mon futur métier, si jamais des TSGRI tombaient sur ce post. Tout est bon à prendre...
encore merci...
Tu as aussi spiceworks qui fait du helpdesk, mais une bonne recherche sur google vaut mieux que d'attendre apres quelqu'un qui va tomber par hasard sur cette page, comme moi... En general ces logiciels sont couples a du helpdesk si ca peut faciliter tes recherches, va voir aussi sur le site de la fameuse Business Software Alliance tu y trouveras quelques noms dans les outils...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, personne d'autre ne gère son parc informatique et ses licences logicielles? merci de m'aider
juste une petite question en plus, j'ai vu qu'on pouvait combiner GLPI et OCS inventory, j'aurai voulu savoir si cette solution est pratique, entièrement automatique pour ce qui est de l'inventaire matériel et logiciel, est elle facile à mettre en place? faut-il des agent sur les postes à scanner, si oui, faut-il les installé manuellement sur chaque pc?
merci et a+ tard
merci et a+ tard
le meilleur logiciel pour la gestion de parc informatique c'est GLPI avec le module OCC combiné
OCS se charge de récupéré les infos PC via le réseau par exemple tel que les logiciels installé les composant
GLPI répertorie les remonté d'OCS mais il y a aussi un support help desk et plein d'autre fonctionnalité.
OCS se charge de récupéré les infos PC via le réseau par exemple tel que les logiciels installé les composant
GLPI répertorie les remonté d'OCS mais il y a aussi un support help desk et plein d'autre fonctionnalité.