Clef usb en panne
Résolu
tilion
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
rael -
rael -
bonjour,
la cle usb de mon fils ne fonctionne plus : la diode ne s'allume pas et ni son pc ni le mien ne la reconnaissent. Il a fait cet après midi un tp au lycée avec des aimants. Ceci explique-t-il cela ? Si oui y'a t'il quelque chose à faire. Si non avez-vous une hypothese.
merci
isabelle
la cle usb de mon fils ne fonctionne plus : la diode ne s'allume pas et ni son pc ni le mien ne la reconnaissent. Il a fait cet après midi un tp au lycée avec des aimants. Ceci explique-t-il cela ? Si oui y'a t'il quelque chose à faire. Si non avez-vous une hypothese.
merci
isabelle
A voir également:
- Clef usb en panne
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
bonsoir
sans doute... s'il a approché des aimants de sa clé il y a de fortes chances pour que celle-ci en soit affectée.
elle est encore sous garantie? normalement cela est pris en compte.
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
sans doute... s'il a approché des aimants de sa clé il y a de fortes chances pour que celle-ci en soit affectée.
elle est encore sous garantie? normalement cela est pris en compte.
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
Salut,
Bah... il est connu que les aimants (ou source electromagnétique) vers les DD cela peut les effacer... Peut être qu'une clé USB c'est un peu le même principe... ceci expliquerait alors cela... et je ne vois pas de solution...
BON courage,
Amicalement, Us.
Bah... il est connu que les aimants (ou source electromagnétique) vers les DD cela peut les effacer... Peut être qu'une clé USB c'est un peu le même principe... ceci expliquerait alors cela... et je ne vois pas de solution...
BON courage,
Amicalement, Us.
Salut , attention de bien utiliser les outils Wdx pour enlever en toute securité vos clés sinon au bout de quelques enlevements sauvages sa flingue les clés !!!
Pourtant la technologie USB, son avantage c'est de pouvoir brancher et débrancher sans se soucier... (je me fais l'avocat du diable)... même si passer par l'utilitaire intégré avant de retirer la clé est plus prudent... Néanmoins, cet utilitaire de déconnection est plus utile pour les cartes des portables...
Amicalement, Us.
Amicalement, Us.
Je confirme que les enlèvements sauvages "flinguent" bien les clés.
Je ne sais pas si c'est "au bout de qq fois"... Je crois plutôt qu'il suffit d'une fois ou ça tombe vraiment mal: quand elle écrit justement dans la table principale, ou qqch comme ça...
J'en ai encore fait l'expérience récemment: généralement, je n'utilise pas l'outil d'éjection de Windows (par fainétantise), mais je veille toujours à ce qu'il n'y ait aucun transfert quand je débranche. Il y a qq jours, par inadvertance, j'ai débranché en pleine écriture de fichiers, comme un c**. J'ai rebranché la clé juste après pour voir s'il n'y avait pas de dégâts: désormais, ma clé fait 8Mo, il n'y a rien dessus, et je ne peux ni y écrire, ni formater, de quelque manière que ce soit...
Depuis je suis plus prudent...
A bon entendeur.
Je ne sais pas si c'est "au bout de qq fois"... Je crois plutôt qu'il suffit d'une fois ou ça tombe vraiment mal: quand elle écrit justement dans la table principale, ou qqch comme ça...
J'en ai encore fait l'expérience récemment: généralement, je n'utilise pas l'outil d'éjection de Windows (par fainétantise), mais je veille toujours à ce qu'il n'y ait aucun transfert quand je débranche. Il y a qq jours, par inadvertance, j'ai débranché en pleine écriture de fichiers, comme un c**. J'ai rebranché la clé juste après pour voir s'il n'y avait pas de dégâts: désormais, ma clé fait 8Mo, il n'y a rien dessus, et je ne peux ni y écrire, ni formater, de quelque manière que ce soit...
Depuis je suis plus prudent...
A bon entendeur.
Bonjour, je peux vous aider, je dispose du matériel necessaire à la recuperation des données sur clé usb. Donc si vous avez des données importantes dans vos clés hs n'hésitez pas à me contacter directement et si vous voulez + de renseignement n'hésitez pas à poser vos question sur le forum ou par mail.
@ bientot.
@ bientot.