Liste déroulante sous Access

Fermé
Panpulilu - 16 mars 2009 à 14:17
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 16 mars 2009 à 16:42
Bonjour,
J'ai une première variable nommée FAMILLE dans la table FICHE_LIVRAISON.
FAMILLE peut être codée FA1 ou FA2 ou FA3 dont les libellés sont dans la table FAMILLE_LIBELLE reliée à la table FAMILLE par la variable FAMILLE (de FICHE_LIVRAISON) et IDFAM (de FAMILLE_LIBELLE). A cette table FAMILLE_LIBELLE est reliée la table CLASSE par la variable IDFAM (de FAMILLE_LIBELLE) et FAM_CLASSE (de CLASSE).

Je voudrais alors faire une liste déroulante dépendante. Ainsi, en choisissant un item de la variable FAMILLE (de FICHE_LIVRAISON), je voudrais que dans la liste déroulante proposée par la variable FAM_CLASSE (de CLASSE) apparaissent les items correspondants. Par exemple, si dans la variable FAMILLE (de FICHE_LIVRAISON), je choisis Produits alimentaires, dans FAM_CLASSE (de CLASSE), je pourrais choisir dans ma liste déroulante: fruits et légumes, poissons, boissons… Si ensuite dans la variable FAMILLE (de FICHE_LIVRAISON), je choisis Jardinerie, dans FAM_CLASSE (de CLASSE), je pourrais choisir dans ma liste déroulante: outils de jardinage, engrais, plantes….

Je débute dans Access et je ne maîtrise pas du tout le VBA. Est il possible de faire çà autrement?

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
16 mars 2009 à 16:42
Bonjour,
Un petit exemple : https://www.cjoint.com/?dsqRkC0G6S
0