Disque de récupération

traindupied -  
 traindupied -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable et je me demandé si le disque de récupération servait a une réinstallation complète de vista.

je m'explique : je vais installer windows xp pro sur le portable pour cela je dois formater mon discque dur dans le cas ou je voudrais revenir sur vista ce CD me permettra donc a tout moment de réinstaller windows vista d'origine?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

batoune Messages postés 558 Statut Membre 96
 
a priori oui, mais par contre fait attention en installant XP parce que certain PC on une partition cacher sur le disque dur qui sert a la récupération du systeme pour réinstaler le systeme d'origine (ici vista) et il vaut mieu eviter d'effacer cette partition lors du formatage.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152
 
conseil, garde ton vista et instale xp en dual boot, et comme ca ta vista et xp en meme temps
0
traindupied
 
merci pour vos réponses oui j'ai vu la partition dites "cachée" je n'y toucherai pas mais je veux enlever completement vista car j'ai un écrant bleu lors de l'installation xp apparemment c'est a cause de la version de l'os deja présent.

stop: 0x00000007B

c'est le message que j'ai je dois donc formater vista avant d'installer xp (je fais des recherches sur ce probleme si quelqu'un connait la solution qui ne se prive pas ;o))

merci
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152
 
tu pouras aussi avoire des probleme d'incompatibelitè materielles sous xp, si pour ca le mieu c de listtaler sur une autre partition et de garder vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traindupied
 
hé hé même pas le constructeur m'as envoyé les drivers pour XP ( MSI )
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152
 
je comprend pas pourquoi tu veu suprimer vista ten di que tu peu avoir vista et xp en meme temps???
0
traindupied
 
je connais très bien xp pro et j'en ai besoin pour bosser.

vista j'en veux pas (avis personnel) c'est pour cela que je veux xp en multi boot sur mon pc.

voila ;o)
0