Criteres classification pc

ana67 -  
 ana67 -
Bonjour,
svp , quels critères adopter pour dire si oui ou non un pc est d'une marque mondialement reconnue ?
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Ben faut voir si la marque du PC est connue en Europe, aux Etats-Unis et en Asie... et si oui, alors on peut dire que le PC est d'une marque mondialement connue.

Mais franchement, je ne comprend pas pourquoi cette question!
1
ana67

bonsoir et merci d avoir repondu
la raison est que dans mon administration j ai vu qu on rejetait la proposition d'un fournisseur de materiel informatique sous pretexte que le pc n est pas mondialement connu ( c est une clause du marché qui me semble louche ) seul les marques : dell , hp , ibm , acer qui sont acceptée ! est ce que c est normal ? ainsi dernierement on a refusé un pc Asus (unité centrale asus , moniteur :asus , clavier et souris : asus) pour la meme raison !!
alors je me demande s il existe une classification officielle !
0
Profil bloqué

c'est zarb ton truc
1

Ah! Je comprend mieux le sens de la question... en fait, les administrateurs de ton entreprise font plus confiance au SAV des 'grands constructeurs' pour les éventuelles réparations/interventions sur le matériel acheté que le(s) technicien(s) -emplois-jeunes- effectuant le même travail pour moins cher...

Je comprend le principe de précaution au sujet d'une grande marque qu'on associe bien facilement à 'du matériel de qualité', cela vaut bien pour les PC portables, mais au sujet des PC fixes, je dirai que plus la marque du PC (fausse idée, car nom de l'assembleur, en fait) est connue, plus le PC risque d'être de piètre qualité!

Parle-leur du fait que chacun des composants d'un PC vient d'un constructeur différent... seuls quelques rares constructeurs font à peu près TOUT dans un PC... comme ASUS! (tient donc!)
1
ana67

merci et chapeau :-)
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Oui, et même pour les pc portables, Acer et HP c'est vraiment pas terrible...
Vraiment moins bien que Asus ou MSI qui sont par ailleurs, des marques mondialement reconnues.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belleroserouge Messages postés 14 Statut Membre

bonjour, est c k'il ya kelkun en ligne?
0
belleroserouge Messages postés 14 Statut Membre

bon j'ai une question, j'ai un pc portable acer extensa 5630Z biensure avec webcam intégrée du genre crystal eye,je suis allée au menu démarrer et là j'ai bêtement désinstallé la webcam, jusk là je ne l'ai pas essayé sur msn, enfrait je me vois mais je sais pas si les autres me voient, j'ai juste envi de la récupérer sur le menu démarrer, comment faire? sachant qu'elle figure sur le gestionnaire de périphériques;merci;
Rose
0

Belleroserouge, ce n'est pas parce qu'on a un joli pseudo, et une question qu'on peut se permettre de la poser sur n'importe quel forum!

Alors de deux chose l'une : tu ne t'incruste pas sur un topic qui n'a rien à voir avec ton problème ou n'apportant pas de solution, et la seconde : tu crée un nouveau topic avec ta question (cherche le bouton "posez votre question"), et quelqu'un se fera un plaisir de venir t'aider! (Peut-être moi, d'ailleurs!)

Merci pour votre compréhension.
0
ana67 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

merci pour cet eclaircissement au sujet des marques , j avoue que j etais moi aussi bluffé par les hp , ...
merci et @+
0