COnnaître la taille d'un tableau

Résolu/Fermé
David666 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 16 mars 2009 à 10:48
David666 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 16 mars 2009 à 15:23
Bonjour,

Dans un programme, j'ai besoin de stocker des lignes de caractères dans un tableau.
Ce tableau comporte donc 1 colonne et un nombre variable de lignes (ce nombre dépendant de divers paramètres, et étant donc difficile à déterminer...)
Pour générer ce tableau, j'utilise la commande suivante :

Dim Montableau as String
ReDim Montableau(1,1)

...
...

puis, à chaque fois que j'ai besoin de copier une ligne de caractère, j'appelle une Sub pour ajouter une ligne au tableau et copier dedans la ligne de cractère correspondante. Mes problèmes sont les suivants :
- Comment ajouter, à chaque appel de la Sub, une ligne au tableau de stockage?
- Comment copier, à chaque fois, la ligne de caractère dans la dernière ligne du tableau (celle qu'on a créée juste avant)?

A noter que les lignes de caractères doivent être disposées dans l'ordre où elles arrivent (la première écrite en premier, etc... et non l'inverse !!)

Est-ce que quelqu'un voit à peu près ce que je veux dire et aurait éventuellement des pistes à me donner?

Merci d'avance ! ;-)

David
A voir également:

4 réponses

Bonjour
quel langage utilises tu?
0
David666 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
16 mars 2009 à 10:55
Oh pardon oui j'ai oublié de le préciser... Autant pour moi !!! ;-)

J'utilise Visual Basic
0
Si tu n'as qu'une colonne à renseigner, un tableau à 1 dimension suffit!

Pour ton Problème

Créer un compteur que tu transmet dans l'appel à ta sub
dans ta sub tu redimensionne ton tableau
tu écris dans ton tableau à l'indice de cette dimension

Sub redimension(compteur)
ReDim Preserve tabl( compteur)
tabl(compteur) = VALEUR

End Sub

bon courage
0
David666 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
16 mars 2009 à 15:23
OK merci beaucoup !!
0