COnnaître la taille d'un tableau
Résolu
David666
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
David666 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
David666 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un programme, j'ai besoin de stocker des lignes de caractères dans un tableau.
Ce tableau comporte donc 1 colonne et un nombre variable de lignes (ce nombre dépendant de divers paramètres, et étant donc difficile à déterminer...)
Pour générer ce tableau, j'utilise la commande suivante :
Dim Montableau as String
ReDim Montableau(1,1)
...
...
puis, à chaque fois que j'ai besoin de copier une ligne de caractère, j'appelle une Sub pour ajouter une ligne au tableau et copier dedans la ligne de cractère correspondante. Mes problèmes sont les suivants :
- Comment ajouter, à chaque appel de la Sub, une ligne au tableau de stockage?
- Comment copier, à chaque fois, la ligne de caractère dans la dernière ligne du tableau (celle qu'on a créée juste avant)?
A noter que les lignes de caractères doivent être disposées dans l'ordre où elles arrivent (la première écrite en premier, etc... et non l'inverse !!)
Est-ce que quelqu'un voit à peu près ce que je veux dire et aurait éventuellement des pistes à me donner?
Merci d'avance ! ;-)
David
Dans un programme, j'ai besoin de stocker des lignes de caractères dans un tableau.
Ce tableau comporte donc 1 colonne et un nombre variable de lignes (ce nombre dépendant de divers paramètres, et étant donc difficile à déterminer...)
Pour générer ce tableau, j'utilise la commande suivante :
Dim Montableau as String
ReDim Montableau(1,1)
...
...
puis, à chaque fois que j'ai besoin de copier une ligne de caractère, j'appelle une Sub pour ajouter une ligne au tableau et copier dedans la ligne de cractère correspondante. Mes problèmes sont les suivants :
- Comment ajouter, à chaque appel de la Sub, une ligne au tableau de stockage?
- Comment copier, à chaque fois, la ligne de caractère dans la dernière ligne du tableau (celle qu'on a créée juste avant)?
A noter que les lignes de caractères doivent être disposées dans l'ordre où elles arrivent (la première écrite en premier, etc... et non l'inverse !!)
Est-ce que quelqu'un voit à peu près ce que je veux dire et aurait éventuellement des pistes à me donner?
Merci d'avance ! ;-)
David
A voir également:
- COnnaître la taille d'un tableau
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
4 réponses
Si tu n'as qu'une colonne à renseigner, un tableau à 1 dimension suffit!
Pour ton Problème
Créer un compteur que tu transmet dans l'appel à ta sub
dans ta sub tu redimensionne ton tableau
tu écris dans ton tableau à l'indice de cette dimension
Sub redimension(compteur)
ReDim Preserve tabl( compteur)
tabl(compteur) = VALEUR
End Sub
bon courage
Pour ton Problème
Créer un compteur que tu transmet dans l'appel à ta sub
dans ta sub tu redimensionne ton tableau