Comment sy prendre pour créer son propre site

stanac Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer mon propre site web qui permettrait de partager des photos...
Je sais à peu près utiliser le xhtml et le css. J'apprend avec bcp de difficultés le php avec mysql et le javascript.

Je voudrais savoir si il y a une organisation particulière à adopter? Que faut il faire en premier? etc..

Merci à tous!
Stanac
A voir également:

2 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut !
Il existe un bon site qui explique les différentes procédures à suivre pour créer son site web
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
stanac Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide mais j'ai déjà suivi ce tuto et je connais le html et le css...
Je voulais simplement savoir par quoi il fallait commencer : le design, la partie programmation, le contenu...?
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Il faut commencer par une partie gestion avant de se lancer dans la programmation, puis le design.
Se poser donc des questions :
Quel seront les utilisateurs ? Ont-ils tous les mêmes droits ?
Ensuite au niveau de la création, Quels seront les différentes pages ? Comment organiser ma page ? menu a droite ? en haut ? police ? entête ?
Ne pas hésiter a faire des schémas papier ...
Bien réfléchir avant de programmer ! (en tout cas c'est comme cela que je fonctionne)
0