Déconnexion après mise en veille sous xp pro

Utilisateur anonyme -  
 petziboy -
Salut
Comme vous avez l'air balèzes ici, je me permets de vous soumettre mon problème avec la freebox (sous USB) :
je n'arrête jamais mon ordinateur (sous windows XP pro) mais je quitte systématiquement en cliquant sur "mise en veille" : lorsque je ré-ouvre ma session, je ne suis plus connecté et je suis obligé d'éteindre complètement puis de rallumer.
(Même en prenant garde de désactiver ma connection avant la mise en veille, lorsque je la ré-active à mon retour, elle ne fonctionne pas bien qu'elle soit notifiée comme étant active).

Comment ne pas perdre ma connexion après une mise en veille prolongée de mon ordinateur ?
A voir également:

4 réponses

Ripper Roo

J'ai exactement le même problème ayant XP Pro, à la différence que moi c'est avec la Livebox branchée ethernet...
0
hubnak

Bonjour,
Lorsque que suis connecté à internet et que mon ordinateur "tombe" en veille, je dois systématiquement le redémarrer pour que la connexion soit à nouveau effective. Pour éviter de perdre du temps, je souhaiterais pouvoir sortir du mode "veille" et que la connexion au web soit immédiatement et automatiquement rétablie.

Pour éviter de rebooter l'ordinateur, j'ai tenté sans succès de réactiver la connexion dans le panneau de configuration (fenêtre connexions réseaux) :
- la commande "réparer" me dit : <<windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : désactivation de la carte réseau sans fil>>
- la commande "désactiver" m'indique : <<il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du systeme>>.

Merci d'avance pour votre aide.
0
hubnak

Tu devrais peut être aller jeter un coup d'oeil dans panneau de config>systeme>materiel>gestionnaire de periphérique.
Tu cherches ta carte reseau tu fais un clic droit dessus tu vas dans gestion d'alimentation et tu vois pour décocher l'autorisation de passer ce periphérique en veille.
J'espere que ça resoudra ton problème.

MOI C'EST RESOLU
0
petziboy

J'ai eu le même problème (voir mon post de 2004) : tant que t'es en usb, ça ne marchera pas.
Passe en ethernet (ça coûte rien du tout) et il n'y aura plus de problème. Depuis que j'ai une liaison ethernet, tout baigne.
0