Reinitialisation de mon Mac à chaque démarrag
EO
-
EO -
EO -
Bonsoir,
je viens d'acheter un macbook (auquel je ne connais rien ^^), et à chaque fois que je le redémarre tout se réinitialise (fond d'écran, préférence, signets, disparition des téléchargements et documents rajouter post-premier allumage...).
J'aimerai savoir pourquoi il en est ainsi, et surtout comment y remédier ^^
Merci.
je viens d'acheter un macbook (auquel je ne connais rien ^^), et à chaque fois que je le redémarre tout se réinitialise (fond d'écran, préférence, signets, disparition des téléchargements et documents rajouter post-premier allumage...).
J'aimerai savoir pourquoi il en est ainsi, et surtout comment y remédier ^^
Merci.
A voir également:
- Reinitialisation de mon Mac à chaque démarrag
- Mon adresse mac - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
8 réponses
Vous avez eu le temps de lire tous les liens donnés ??? De tester toutes les propositions faites dans ces liens ?
Bonsoir,
Pour ceux qui nous rejoignent sur Mac, ce post de Sanspseudo reprend plein d'informations utiles. Consultez-les et revenez nous dire si elles vous ont apporté solution ou éclairciassement.
Cordialement
Pour ceux qui nous rejoignent sur Mac, ce post de Sanspseudo reprend plein d'informations utiles. Consultez-les et revenez nous dire si elles vous ont apporté solution ou éclairciassement.
Cordialement
bonsoir - et pour cause il n'y en a pas - ton problème est spécifique -
pourrais tu nous dire =
quel modèle de mac et quelle version ?
tu as les dvd d'installation ?
etc
à+++++
un grand bonsoir à chris94
pourrais tu nous dire =
quel modèle de mac et quelle version ?
tu as les dvd d'installation ?
etc
à+++++
un grand bonsoir à chris94
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon.
Vous venez d'acheter... Je vois deux solutions :
- Vous vous lancez dans la réinstallation de Mac OS X depuis le DVD fourni avec le MB. Si vous avez déjà sauvegardé des fichiers importants, vous choisissez "Archiver et installer". Rien à craindre pour la garantie, le DVD est justement fourni pour faire ce genre de dépannage éventuel.
- Ou vous jouez sur la garantie et l'assistance que vous doit le vendeur...
Cependant, et puisque vous êtes, d'une part, plongé dans les fraiches connaissances données par le lien ci-dessus et, d'autre part, en train de redémarrer sur le DVD, profitez de ce dernier pour faire, avant toute tentative de réinstallation, un petit ménage avec l'Utilitaire de disque qui s'y trouve. Quand le démarrage est fini, Vous avez le choix de la langue pour poursuivre, optez pour le français (ou le coréen si vous avez des facilités dans cette langue...) mais ne poursuivez pas plus loin dans l'usage de l'installeur. Dans le menu Utilitaires, choisissez l'Utilitaire de disque. Dans la fenêtre de ce programme, sélectionnez, à gauche, votre DD puis :
- faites "Réparer le disque" en bas à droite, laissez mijoter jusqu'au bout...
- si aucune erreur n'est indiquée, faites ensuite "Réparer les autorisations".
Redémarrez sur votre disque dur et re-tester votre fond d'écran (installé bien sûr par Menu Pomme > Préférences système > Bureau et économiseur d'écran...) ainsi que ce qui ne semblait pas marcher.
@+
Vous venez d'acheter... Je vois deux solutions :
- Vous vous lancez dans la réinstallation de Mac OS X depuis le DVD fourni avec le MB. Si vous avez déjà sauvegardé des fichiers importants, vous choisissez "Archiver et installer". Rien à craindre pour la garantie, le DVD est justement fourni pour faire ce genre de dépannage éventuel.
- Ou vous jouez sur la garantie et l'assistance que vous doit le vendeur...
Cependant, et puisque vous êtes, d'une part, plongé dans les fraiches connaissances données par le lien ci-dessus et, d'autre part, en train de redémarrer sur le DVD, profitez de ce dernier pour faire, avant toute tentative de réinstallation, un petit ménage avec l'Utilitaire de disque qui s'y trouve. Quand le démarrage est fini, Vous avez le choix de la langue pour poursuivre, optez pour le français (ou le coréen si vous avez des facilités dans cette langue...) mais ne poursuivez pas plus loin dans l'usage de l'installeur. Dans le menu Utilitaires, choisissez l'Utilitaire de disque. Dans la fenêtre de ce programme, sélectionnez, à gauche, votre DD puis :
- faites "Réparer le disque" en bas à droite, laissez mijoter jusqu'au bout...
- si aucune erreur n'est indiquée, faites ensuite "Réparer les autorisations".
Redémarrez sur votre disque dur et re-tester votre fond d'écran (installé bien sûr par Menu Pomme > Préférences système > Bureau et économiseur d'écran...) ainsi que ce qui ne semblait pas marcher.
@+
Je viens de switcher, c'est à dire de passer au mac comme toi. Dieu merci! Je n'ai pas eu ce genre de problème mais juste une idée comme ça : est-ce que le compte que tu utilises pour accéder à ta session possède tous les privilèges de lecture et d'écriture ? Sinon, il faut créer un compte administrateur.
Ce n'est absolument pas invasif ! En fait, c'est même un des bases de l'entretien de son Mac.
En ce qui concerne la réparation des autorisations, vous pouvez la faire depuis l'utilitaire de disque qui est sur le disque dur dans Applications > Utilitaires. Le problème que j'y vois c'est que votre OS n'est pas à jour : la dernière version de 10.4 est 10.4.11 et faire la mise à jour [10.4.7 —> 10.4.11] sans réparer les autorisations au préalable peut poser des petits soucis alors que l'Utilitaire de disque le plus à jour est dans 10.4.11.
Apparemment, votre MB est une occasion. Est-ce que le précédent propriétaire a bien fait le ménage sur le disque dur ? Un DD occupé à 90% ou plus de sa capacité peut ramer et faire ramer le Mac.
@+
En ce qui concerne la réparation des autorisations, vous pouvez la faire depuis l'utilitaire de disque qui est sur le disque dur dans Applications > Utilitaires. Le problème que j'y vois c'est que votre OS n'est pas à jour : la dernière version de 10.4 est 10.4.11 et faire la mise à jour [10.4.7 —> 10.4.11] sans réparer les autorisations au préalable peut poser des petits soucis alors que l'Utilitaire de disque le plus à jour est dans 10.4.11.
Apparemment, votre MB est une occasion. Est-ce que le précédent propriétaire a bien fait le ménage sur le disque dur ? Un DD occupé à 90% ou plus de sa capacité peut ramer et faire ramer le Mac.
@+
OK... Donc, courage. Sur la base de mes posts et des conseils éclairés de Sanspseudo, lancez-vous.
@+
@+
Bonsoir à tous,
Pour faire un nettoyage du disque dur avec Onyx, voir ce message à la position A du message
Attention à ne pas vous tromper de version en téléchargeant Onyx
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13,
Pour "réparer" un disque dur corrompu, voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Pour installer ou ré-installer Mac OS, voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
N'oubliez pas d'aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels ... et quand c'est terminé, refaites la réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque présent dans Applications / Utilitaires...
Bien cordialement
Pour faire un nettoyage du disque dur avec Onyx, voir ce message à la position A du message
Attention à ne pas vous tromper de version en téléchargeant Onyx
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13,
Pour "réparer" un disque dur corrompu, voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Pour installer ou ré-installer Mac OS, voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
N'oubliez pas d'aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels ... et quand c'est terminé, refaites la réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque présent dans Applications / Utilitaires...
Bien cordialement
Je vous tout de même y jeter un oeil en considérant que les titres ne sont pas explicites...