Partage des fichiers(ou disque dur)

Fermé
Lex - 3 déc. 2004 à 12:28
 mozz - 5 déc. 2004 à 03:22
Bonjour,

je viens de connecter mes ordis en reseau l'un un pc de bureau avec windows xp familiale et l'autre un ordi portable avec le meme systeme

la conexion internet fonctionne bien sur les deux ordis(conexion adsl usb wanadoo sur ordi de bureau). par contre le partage de fichier ne fonctionne sur les deux ordis.
g voulu VOIR LES ORDI DU GROUPE DE TRAVAIL mais le message suivant apparait : MSHOME(nom du groupe que j'utilise pr les deux ordis) n'est pas accessible vous ne disposez pas peut etre pas des autorizations necessaire pour utiliser cette ressource reseau.

LES CONNEXION QUI APPARAISSENT ST LES SUIVANTE:

connexion au reseau local:
pc1 adresse IP 192.168.0.1 (config manuelle)
pc2 adresse IP 192.168.0.137 (attribuer par serveur DHCP)

connexion 1394: auncune adresse ip affiché

(cable de connexion reseau direct pc-pc)
si vs avez des solution SVP aider moi
merci
A voir également:

2 réponses

salut lex, c peut etre con a dire mais est ce que tu as bien fait un partage sur les fichiers, dossiers ou lecteurs que tu veus partager?car sinon il n'y a rien de compliqué a faire. Verifie bien que tu as bien crée un réseau domestique sur chaque ordi, que tu a bien autorise le partage et que tu ne sois pas embeter par un firewall. Dans le dernier cas autorise juste l'adresse IP de l'ordi en reseau. Pour le reste fait une recherche d'un ordinateur en reseau et le tour est joué, salut
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
3 déc. 2004 à 21:00
0
salut une fois tes deux ordi connecter ouvre l'explorateur
et dans la fenetre d'adresse tu rentre l'adresse ip de la becanne ou il y a le dossier partager
192.168.0.1\ suivi du nom utilisateur exemple moi
192.168.0.1\moi\c$
normalement une fenetre de connexion devrait souvrir
dans laquel du rentre le nom d'utilisateur de session du serveur ainsi que le mot de passe de ce nom la.
jespere que c'est assez claire pour toi
bon courage
0