Disque dur externe en rade!!!

Fermé
mams - 15 mars 2009 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 17:56
Bonjour,

mon disque dur externe a été ôté brusquement de l'ordinateur; depuis l'ordinateur m'affiche que les données sont toujours là (espace du disque toujours occupé) mais quand je l'ouvre, il m'indique que "le dossier est vide"!!! j'ai des documents importants à y récupérer!! comment je peux faire pour le faire???
Merci d'avance à tous et toutes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:26
Redémarre (dans l'doûte, reboot)

Si ça ne fonctionne plus, à par le formatage ...
Si tu as des données importantes, il existe des utilitaires qui permettent de récupérer ces données
0
Merci kyuusei

mais ça ne fonctionne pas; tu as en tête un de ces utilitaires?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:56
Ton disque dur n'est pas non plus reconnu dans l'utilitaire disque dur ?
Sous vista c'est : Click droite sur Ordinateur, puis, à gauche, Gestionnaire de périphériques, puis dans Contrôleurs de bus USB, tu click sur le + et tu regarde si ton disque dur y est.

S'il y est pas, tu as les moyens de l'essayer sur un autre ordinateur ?

Sinon, essaye d'aller dans le bios (appuis sur Suprr quand tu allume ton pc, n'hésite pas à appuyer 450fois jusqu'à y être, tu devrais voir une fenêtre bleue, puis dans USB storage ou USB2.0 ou autre encore, car ça diffère selon les cartes mères, voir s'il y est)

Sinon aucune de ces solutions marchent, alors on va devoir passer à l'utilitaires de récupération, on essayera avec GetDataBack, si ton disque dur est en NTFS

(PS: si tu as un livecd d'un linux qui traine, ou si tu peux graver Gparted en CD bootable (si tu sais faire) essaye de le lancer voir s'il reconnais ton disque dur)
0