2 systeme dexploitation
Pingo-Power
Messages postés
334
Statut
Membre
-
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
Bonjour,
coment faire pour avoir 2 systeme dexploitation sur 1 ordi prceke jai 1 cd jai vu mon cousin quand il alume son ordi ya 1 truc ou ya ecris linux *.** ou windows Xp ou vista il met skil veu et il se lance et pas virtuel jenre virtual box
Pardon pour avoir mal expliquer jne pouvai pas faire mieu
je vous remercie infiniment ppour votre aide et conpréention
coment faire pour avoir 2 systeme dexploitation sur 1 ordi prceke jai 1 cd jai vu mon cousin quand il alume son ordi ya 1 truc ou ya ecris linux *.** ou windows Xp ou vista il met skil veu et il se lance et pas virtuel jenre virtual box
Pardon pour avoir mal expliquer jne pouvai pas faire mieu
je vous remercie infiniment ppour votre aide et conpréention
A voir également:
- 2 systeme dexploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Parametre systeme - Guide
334 réponses
alors snoopy tu peu me dire ou je peu heberger, un coup de main stp, jai xp en iso je croi que je doit le comprisser en zip ou rar, et puis lheberger cest ca?
donne le lien tout simplement eagle watch . Mais je ne comprend pas pourquoi vousvoulez lui donnez xp puisqu'il l'a deja ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sayé c fait mec voila vista et xp et debrouiller vous ! je sais chwi cool pas la peine de me rappeller
oué c'est dans ma boite mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous lui donnez xp ?
et en fait avec vista je crois que tu n'a pas besoin du cd pour reinstaller vista mais je n'en suis pas sur
et en fait avec vista je crois que tu n'a pas besoin du cd pour reinstaller vista mais je n'en suis pas sur
"pour sn0upy "ecoute mec je pense que ta rien capté ,
il avait vista qui marchait tres bien , il a ajouté xp alors le pc ne voulais plus s'ouvrire .
donc pour effacer xp (car c'est elle qui a causé le désastre) il doit avoir le cd windows vista .
il l'insere , appuis sur F12 , puis il va faire la procedure normale .il peut formatter les deux partions
et installé vista ou effacer la partion et voire apres si ça marche
mais a mon avis il est preferable de formatter puis de reinstaller vista .
ta compris maintenant ?
il avait vista qui marchait tres bien , il a ajouté xp alors le pc ne voulais plus s'ouvrire .
donc pour effacer xp (car c'est elle qui a causé le désastre) il doit avoir le cd windows vista .
il l'insere , appuis sur F12 , puis il va faire la procedure normale .il peut formatter les deux partions
et installé vista ou effacer la partion et voire apres si ça marche
mais a mon avis il est preferable de formatter puis de reinstaller vista .
ta compris maintenant ?
C'est à moi que tu parle?
J'ai à première vu des connaissance bien plus poussés que toi... Je lis vos messages depuis tout à heure et vous faites que de la m****...
je suis dépanneur PC à mes heures creuses, j'en ai réinstallé des systèmes et multi-boot...
Si il à un vista préinstaller (il a pas de DVD de vista donc ça laisse supposé que oui) le DVD de vista est sur une partition caché de réinstallation, nul besoin d'un CD comme on le faisait à l'age de pierre. Il suffit de lancer l'utilitaire de réinstallation automatique qui va tout remettre en place en 30 min ...
EDIT : je viens de voir ton edit "pour sn0upy "
J'ai à première vu des connaissance bien plus poussés que toi... Je lis vos messages depuis tout à heure et vous faites que de la m****...
je suis dépanneur PC à mes heures creuses, j'en ai réinstallé des systèmes et multi-boot...
Si il à un vista préinstaller (il a pas de DVD de vista donc ça laisse supposé que oui) le DVD de vista est sur une partition caché de réinstallation, nul besoin d'un CD comme on le faisait à l'age de pierre. Il suffit de lancer l'utilitaire de réinstallation automatique qui va tout remettre en place en 30 min ...
EDIT : je viens de voir ton edit "pour sn0upy "
et maintenant je m'adresse a toi aiglenoirdu29 :
quesque tu veux dire par la EDIT : je viens de voir ton edit "pour sn0upy "
quesque tu veux dire par la EDIT : je viens de voir ton edit "pour sn0upy "
a aiglenoirdu29,
alors si ta une solution, bienvenue, ca fait des jours qu'on esseye de laider, et ta bien comprie ou escequ'on est, je resume
il a crèe une partition, formater, et lensè linstalation d'xp, oups la ca bloque linstalation ne sais pas bien terminer, il peu pas demarer ni sur vista ni xp,
alors je lui dit de voir dans le bio laurdre de boot exact, comme il a pas le pc e ces cotè il se connecte depuis un autre pc chez un ami, on lui propose tous et comme ca quant il va chez lui il a plusieur possibilitè
et si ta plus simple, on t'ecoute
alors si ta une solution, bienvenue, ca fait des jours qu'on esseye de laider, et ta bien comprie ou escequ'on est, je resume
il a crèe une partition, formater, et lensè linstalation d'xp, oups la ca bloque linstalation ne sais pas bien terminer, il peu pas demarer ni sur vista ni xp,
alors je lui dit de voir dans le bio laurdre de boot exact, comme il a pas le pc e ces cotè il se connecte depuis un autre pc chez un ami, on lui propose tous et comme ca quant il va chez lui il a plusieur possibilitè
et si ta plus simple, on t'ecoute
et comment il fait pour ca? je sais que ya une partition cacher qui contien la restauration du systeme, et je croi quand il acced au bio il fait en sort qui boot sur le disque C et ca va marcher mai......
Non ça ne marche pas comme ça. Il n'a pas à toucher au Bios.
Le bios c'est réservé au personnes expérimenté.
Un utilisateur lambda peut réinstaller son système, donc faut pas aller chercher loins. Oublier ce qui est bios etc...
Selon son ordinateur il à une touche qui lance la partition restauration. C'est noté dans la notice de son ordi. Par exemple sur un Acer Aspire que j'avais eu il y à 2 ans, c'était la touche F11.
Une fois Vista réinstaller, on utilise le gestionnaire de disque pour partitionner en 3 (Vista/données/XP)
on formate la partition Données en NTFS.
on insert ensuite le CD d'XP, on installe XP sur la partition choisie pour XP.
Ensuite vu que XP ne gère pas le boot de vista il faut procédez à une reconstruction du démarrage.
Voilà c'est fini on a un PC avec un multiboot XP/VISTA et une partition Données sur laquelle on met tout nos documents afin de les utilisés aussi bien sous XP que sous Vista.
Le bios c'est réservé au personnes expérimenté.
Un utilisateur lambda peut réinstaller son système, donc faut pas aller chercher loins. Oublier ce qui est bios etc...
Selon son ordinateur il à une touche qui lance la partition restauration. C'est noté dans la notice de son ordi. Par exemple sur un Acer Aspire que j'avais eu il y à 2 ans, c'était la touche F11.
Une fois Vista réinstaller, on utilise le gestionnaire de disque pour partitionner en 3 (Vista/données/XP)
on formate la partition Données en NTFS.
on insert ensuite le CD d'XP, on installe XP sur la partition choisie pour XP.
Ensuite vu que XP ne gère pas le boot de vista il faut procédez à une reconstruction du démarrage.
Voilà c'est fini on a un PC avec un multiboot XP/VISTA et une partition Données sur laquelle on met tout nos documents afin de les utilisés aussi bien sous XP que sous Vista.
bon alors je sais pas des que tu as télécharger tu nous le dit moi je serai pas la mais je ne te laisserai pas tomber du moin je vais essayer .
pour linstant il donne pas signe de vie comme la derniere foi il a desparu d'un coup, mai bon on est la souvent et celui qui peu aidè fait ce qui peu,
merci tout le monde et vive ce site CCM
merci tout le monde et vive ce site CCM