Pourquoi ordi lent ?

the curieu Messages postés 727 Statut Membre -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
bonjours,
je recherche quelqu'un capable de m'expliquer pourquoi un de mes ordi est lent :
j'ai deux ordi l'un est ancien (10,11 ans) 900 mhz 128 mo de ram et un autre ordi portable acer travelmate 2000 avec 2.6 ghz et 256 de ram (ne me dite pas qu'il ni a pas que sa qui rentre en compte je suis au courant) le premier et avec mandiva linux et le portable avec xubuntu donc normalement il devrais aller asser vite donc pourquoi est il lent merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

salut!
je crois que tu es sur le mauvais forum là!
0
the curieu Messages postés 727 Statut Membre 29

non après réflexion je ne pense pas que sa a sa place dans la partie Matériel/Hardware
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Lent ? Peux-tu préciser ? Et les tâches de fonds ?
0
the curieu Messages postés 727 Statut Membre 29

ben par lent j'entends que dés que j'ouvre internet il se met a réfléchir puis il faut attendre attendre avant de même pouvoir bouger la souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Depuis quand cette lenteur ? Puisque tu utilises GNU/Linux, quel bureau utilises-tu ?
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

dés que j'ouvre internet il se met a réfléchir puis il faut attendre attendre avant de même pouvoir bouger la souris

s'agit-il de l'ouverture de firefox ??
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
quelques causes possibles :
- firefox > vide le cache, vire ~/.macromedia
- probleme de droit d'acces. C'est le plus pénible à regler. regarde dans tes logs
- tu as une tache qui paralyse tout > top
- la ouris est paralysée > pilote graphique ?
0