Bonjour,
voila j'ai installé Fedora Core 2 il y a quelques temps sur mon ordinateur portable.
Un beau jour j'ai eu la mauvaise idée de changer les parametre d'affichage. J'ai augmenté la resolution. Seulement depuis lors, quand je tape startx pour demarrer Fedora, mon ecran affiche une image entrelacée aux couleurs bizarres durant quelques secondes, puis l'affichagz revient a l'invite de commande.
Bien qu'etant debutant avec Linux, depuis deux jours je triffouille ces satanés config.conf etc.. en essayant tout plein de choses.. sans succes (meme avec le driver vesa). Est-ce que la definition des valeurs pour la synchronisation sont indispensables?
J'ai une carte integré Intel 965 ou 865 je crois. Je n'avais pas d'acceleration 3D au temps ou fedora fonctionnait.
Le message d'erreur est que le write-combining (dont je ne connais pas la signification, est-ce la synchronisation?) pose probleme.
J'en viens alors a me demander s'il ne serait pas mieux d'installer LXDE (environement graphique du dernier knoppix) en remplacement du serveur X ou Xorg? Est-ce possible? Car avec knoppix, j'ai l'acceleration 3D!
Sous linux, le serveur graphique est xorg, c'est incontournable.
LXDE est un environnement de bureau comme gnome ou kde, rien è voir avec le serveur graphique.
Si tu as l'accélération avec knoppix, du dois pouvoir l'obtenir avec fedora.
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.