BEP puis BAC PRO 2 ANS ou BAC PRO 3 ANS ?

jeremiie81 - 15 mars 2009 à 16:10
 povwb - 5 févr. 2010 à 19:11
Bonjour,
je suis actuellement en classe de 3°
j'aurais aimer faire un bac pro MRIM ( Micro-informatique et Réseau : Installation et Maintenance )en 3 ans donc dessuite après la 3ème mais le problème c'est qu'il y a pas ce bac pro dans les etablissements proche de ma ville donc il faudrait que je parte en internat etc .. mais je ne me sens pas apte a prtir en internat de suite
Donc je pensais faire un BEP electrotrechnique ( qui dure 2 ans ) puis partir en 1ere pro et terminale pro ( = pour faire on bac pro en 2 ans )
Mais si je part en BAC PRO MRIM 3 ans je sais que la première anée il y a de la maintenance informatique et si je part en BEP puis je me dirige vers le BAC PRO j'aurais raté l'anée de maintenance informatique : est-ce que celà est vrai ? ( j'aurais vraiment raté l'année "consacrée" a la maintenance informatique )
Merci e vos réponse
Cordialement
A voir également:

6 réponses

moinini Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 3
15 mars 2009 à 18:10
bonjour,
prend rendez-vous chez le conseiller d'orientationde ton collège! Et normalement tu dois avoir un CIO dans une ville prés de chez toi: prend RDV avec tes parents et pose leur tes questions! Ils seront te répondre, c'est leur métiers!
Et au CDI de ton collège, il y a un kiosque a métier (demande a ton ou ta documentaliste) car tout les collège en ont! Va y jetter un coup d'oeil et parle en avec ton prof principal! il te donnera des rèponse et il te dira qui voir et où! voilà!
bon courage et fait leur confiance!
ne t'inquiette pas, je viens juste de sortir de tout sa( je suis en 2nd)!
voilà
1
Salut,
Tout d'abord, je pense que le Bac Pro MRIM n'existe plus et qu'il est remplacé par le SEN option réseau et télécommunication. Mais ce n'est qu'une question d'appelation. Cependant, je te déconseille le BEP Electrotech mais plutot le BEP SEID. Attention aussi car je suis presque certain qu'a la rentree 2009 il n'y aura plus aucun BEP technique mais seulement des CAP et des Bac Pro 3 ans. Il ne faut donc pas tenir compte des schémas de formation que tu trouves actuellement sur les sites des LP.
Les BEP que tu trouves actuellement vont probablement être convertis en bac pro 3 ans et donc accessibles près de chez toi.
Attention au Bac Pro SEN, il comporte 6 options.
En espérant que ces informations te seront utiles, et dernier conseil, rapproche toi des LP pour savoir exactement ce qu'ils vont proposer à la rentrée 2009.
0
j'ai raté mon bep electrotechnique est ce que je peut faire un bac pro 3 ans?
0
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 53
2 juil. 2009 à 20:34
lolz dans le même situation que toi MATT27 , vien voir mon forum >< http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13168354 bep rater?#18

*__*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eske on peut faire un bac pro en 2 ans ?
0
Les bac 2 ans c'est fini cet anné c'est les dernier bac 2 ans sinon des la rentré prochaine 2010-2011 c'est bac 3 ans.
0