Web acapella sitemape a la racine comment ???

Fermé
christophecinq - 15 mars 2009 à 14:17
 dalm - 16 mars 2012 à 22:10
Bonjour,

bonjour j'ai créé un site pour mon entreprise par web acapella. il est en ligne jusque la tout va bien. en voulant le référencer sur google ce dernier me demande de lui indiquer sur la racine le sitemape.. bon après avoir tâtonner j'ai trouvé comment créer un sitemape de mon site.
ce fichier sitemape.xlm se trouve sur mon bureau....
bon j'ai lu relu rerelu des tas de renseignements a droite et a gauche mais je dois être neuneu.. car j'ai beau tout lire je ne comprends pas ce que ça veut dire CONCRÈTEMENT de mettre ce fichier a la racine...

je dois le télécharger quelque part? je dois l'envoyer quelque part? je dois le renommer? je dois le mettre entre les balises ??? je ne comprends vraiment pas...

j'étais presque fier de moi d'avoir réussi un beau site (a mes yeux...) mais la je bloque et si personne ne le vois jamais parce que google ne le référence pas j'aurai été bien avancé!!!

si quelqu'un pouvait non seulement avoir pitié de moi mais aussi et surtout m'expliqueravec des mots simples svp!!je ne suis pas un expert en informatique!!!
A voir également:

3 réponses

Web acapella fourlit automatique un sitemap a la racine du site quand tu va dans google outil pour les webmaster tu met telecharger le site map et tu ecrit sitemap.xml il est deja a la racine du site sinon dans les option de puclication de webacapella tu coche gestion automatique du site map

par contre si ton site n'est pas entierement fait avec webaccapella tu doit crer un site map toi meme
tu creer un fichier txt et tu ecrit toute les url de ton site l'une apres l'autre en les separent avec un saut de ligne tu tappe entree apres chaque url tu le nome sitemap.txt et tu le transfere sur ton serveur par ftp avec filezilla ou dreamweaver tu le met dans le meme dossier que ta page index.html
http://www.360-degres-web.com/ va voir mon site et si tu as des question contact moi par mail
3
Merci
0
dans webacappella dans les option de publication je n'ai pas sitemap nulle part j'utilise la version 4 en pro
0
tu clique sur site web puis propriétés du site web et tu trouvera l'option directement afficher il faut juste cocher
0
Sur chaque page, cliquer sur "site web" dans la barre du haut et remplir les propriétés de chaque page.
Puis laisser faire le temps !...
Autre solution sur Google mais payante: Google adwords: https://ads.google.com/intl/fr/home/
1
neopsylo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1
30 oct. 2009 à 20:15
Web acapella fournit automatiquement un sitemap a la racine du site quand tu va dans google outil pour les webmaster tu met telecharger le site map et tu ecrit sitemap.xml il est deja a la racine du site sinon dans les option de puclication de webacapella tu coche gestion automatique du site map

par contre si ton site n'est pas entierement fait avec webaccapella tu doit crer un site map toi meme
tu creer un fichier txt et tu ecrit toute les url de ton site l'une apres l'autre en les separent avec un saut de ligne tu tappe entree apres chaque url tu le nome sitemap.txt et tu le transfere sur ton serveur par ftp avec filezilla ou dreamweaver tu le met dans le meme dossier que ta page index.html
http://www.360-degres-web.com/ va voir mon site et si tu as des question contact moi par mail
1
web acappella gère le site map uniquement dans sa version pro.
dans la version personnelle comme j'ai, il ne gère rien.
j'ai le même problème que ci dessus.............misèèèèèèère !
je tourne en rond depuis 3 jours.
0
carolibon Messages postés 66 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 2
6 déc. 2010 à 20:03
Bonsoir,
avez vous resolu votre probleme. je suis dans la meme situation google ne trouve pas mon site crée avec webacappella.
je vous remercie d'avance de votre aide
caro
0
fenêtre
0