Enregistrer les datas sur la partition d:

capzen -  
capzen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

sur un fujitsu siemens amilo li3740 sous vista, l'installation d'origine en s'installant Vista crée le file "program data) et le profil utilisateur avec ses données tel que le fiile "documents", "téléchargements", "images", etc.,... sur le C: cette partion (50GB) est rapidement pleine alors que la partition D: (450GB) reste vide. comment déplacer ces fichiers et dire à vista que ceux-ci sont dans le D: et fonctionne à cet endroit.

Merci pour votre atttention et pour une réponse.
cordialement
Capzen
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Faire un clic droit sur sur tous les dossiers ( les dossiers , pas les fichiers)
concernant les documents , puis propriétés , s'il y a un onglet Emplacement
cliquer dessus et dans la destination, changer C: par D:

Puis Appliquer.
0
capzen Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Dans "Propriétés" des dossiers" il y a effectivement une ligne "Emplacement c:\XXXXXXXXXXXXX" mais pas un onglet et cette indication n'est pas modifiable à cet endroit.

Merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas comme cela.

il faut déplacer les dossiers du c: au d: et le dire à Vista pour la suite du fonctionnement correct, mais comment??
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Cliquer (droit) par exemple sur le dossier Documents.

Propriétés , il y a bien un onglet emplacement ?
0

Rebonjour,

Effectivement plus bas dans l'arborescence (pas au niveau users) il y a l'onglet et j'ai déplacé le dossier "documents" d'un des users dans un fichier créé D:users\XXXXX\Documents.

Ce que je voulais c'était déplacer tout ce qui fait partie du profil "users\/utilisateur" à l'origine dans le régistre ou ailleur pour que chaque opérations de l' '"users" soit sauver dans son profil mais sur le D:
mais je vais déplacer dossier par dossier en espérant que lors de l'utilisation les "save" des users quel que soit le prg se feront dans le D: sans intervention spéciale de l'user comme ils se faisaient sur le c:.

Merci pour votre réponse, j'espère que vous passez un bon dimanche.

cordialement

Capzen
0

Après déplacement des fichiers l'ordinateur recrée automatiquement des fichiers identiques systèmes nommés en anglais, sans doute parce qu'il est obligatoire qu'ils existent à cet emplacement pour que vista fonctionne.
ces fichiers ne sont plus manipulable, déplacement, effacement, sont impossible.
je teste pour voir ou vont s'inscrire les nouvelles données des programmes.
soit dans les fichiers recréés, soit dans les fichiers déplacés.

je vous tient au courant.

cordialement
0