Excel
Fonction
-
bob -
bob -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le logiciel Excel. En fait je travaille sur une fichier Excel et un fichier Word relié par des liaisons. J'ai un tableaux avec divers informations tel que des options et des prix. J'ai donc utilisé la fonction RecherchV pour afficher mes choix. Ca veut dire quand je mets une coches l'option et le prix doivent apparaitre dans une autre cellule. mais le problème est que j'ai environ une vingtaine d'options et je veux faire apparaitre seulement celles choisis par les coches.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais merci d'essayer de m'aider je suis bloqué depuis plusieurs semaines
J'ai un petit problème avec le logiciel Excel. En fait je travaille sur une fichier Excel et un fichier Word relié par des liaisons. J'ai un tableaux avec divers informations tel que des options et des prix. J'ai donc utilisé la fonction RecherchV pour afficher mes choix. Ca veut dire quand je mets une coches l'option et le prix doivent apparaitre dans une autre cellule. mais le problème est que j'ai environ une vingtaine d'options et je veux faire apparaitre seulement celles choisis par les coches.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais merci d'essayer de m'aider je suis bloqué depuis plusieurs semaines
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si tes checkbox sont sur une feuille de calcul (ce que tu ne dit pas)
Lier tes CheckBox avec une cellule où il y aura VRAI ou FAUX
et sur tes rechercheV mettre un SI(CelluleOuYaVRAI/FAUX="VRAI";RechercheV....;"")
A+
Si tes checkbox sont sur une feuille de calcul (ce que tu ne dit pas)
Lier tes CheckBox avec une cellule où il y aura VRAI ou FAUX
et sur tes rechercheV mettre un SI(CelluleOuYaVRAI/FAUX="VRAI";RechercheV....;"")
A+
Salut,
j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas. je te réxplique une fois en détail comme ca tu comprendras mieux ma problèmatique.
J'ai une feuille de calcul avec trois colonne d'abord: la 1ère colone pour mettre des croix, la 2ème la description de l'objet et la 3ème son prix. alors j'ai mis les coches la ou je voulais et j'ai fait apparaitre dans une autre cellule toute les descriptions et prix que j'ai coché grace a la formule =RECHERCHEV("x";B13:E13;3;FAUX). D'ici la j'ai sur deux colonnes les descriptions et les prix coché qui s'affichent. maintenant mon problème c'est que j'aimerais faire apparaitre encore dans une autre cellule et dans l'ordre toutes les descriptions + prix qui se sont affiché avant lorsque j'ai mis une coche. et c'est la que je bloque
alors voila je ne sais pas si jété plus clair maintenant mais je suis pas un grand expert d'Excel.
++
j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas. je te réxplique une fois en détail comme ca tu comprendras mieux ma problèmatique.
J'ai une feuille de calcul avec trois colonne d'abord: la 1ère colone pour mettre des croix, la 2ème la description de l'objet et la 3ème son prix. alors j'ai mis les coches la ou je voulais et j'ai fait apparaitre dans une autre cellule toute les descriptions et prix que j'ai coché grace a la formule =RECHERCHEV("x";B13:E13;3;FAUX). D'ici la j'ai sur deux colonnes les descriptions et les prix coché qui s'affichent. maintenant mon problème c'est que j'aimerais faire apparaitre encore dans une autre cellule et dans l'ordre toutes les descriptions + prix qui se sont affiché avant lorsque j'ai mis une coche. et c'est la que je bloque
alors voila je ne sais pas si jété plus clair maintenant mais je suis pas un grand expert d'Excel.
++
pmet ton classeur sur Cjoint.com et le lien sur un poste suivant
parce que je comprend pas bien
Ah oui, essaye de mettre dans une autre feuille le résultat que tu souhaite.
A+
parce que je comprend pas bien
Ah oui, essaye de mettre dans une autre feuille le résultat que tu souhaite.
A+
Salut
Voila le lien alors, juste est-ce que tu arrives a me répondre avant demain car je dois rendre ce travail demain matin.
https://www.cjoint.com/?drrNZDUY7o
Alors tu vois il y a plusieurs tableau
Le 1er c'est le grand principal avec les descriptions et les prix avec une colonne ou tu peux mettres des coches
Le 2ème tableaux est a droit de la feuille c'est celle qui est en violet tu vois elle reprends seulement les description et les prix qui ont été coché.
et pour finir le 3ème tableau qui s'appelle "copieur + options choisis" qui regroupent seulement ceux qui se sont affiché dans le tableau 2 avec le prix.
Et la c'est mon problème c'est que je n'arrive pas a les afficher avec leur prix respectifs
Voila je sais pas si ca va t'aider plus mais stp répond moi vite merci beaucoup
A++
Voila le lien alors, juste est-ce que tu arrives a me répondre avant demain car je dois rendre ce travail demain matin.
https://www.cjoint.com/?drrNZDUY7o
Alors tu vois il y a plusieurs tableau
Le 1er c'est le grand principal avec les descriptions et les prix avec une colonne ou tu peux mettres des coches
Le 2ème tableaux est a droit de la feuille c'est celle qui est en violet tu vois elle reprends seulement les description et les prix qui ont été coché.
et pour finir le 3ème tableau qui s'appelle "copieur + options choisis" qui regroupent seulement ceux qui se sont affiché dans le tableau 2 avec le prix.
Et la c'est mon problème c'est que je n'arrive pas a les afficher avec leur prix respectifs
Voila je sais pas si ca va t'aider plus mais stp répond moi vite merci beaucoup
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A+