Ati radeon 9600 pro et vista ...

Fermé
STORMBL4ST - 14 mars 2009 à 23:59
 STORMBL4ST - 15 mars 2009 à 02:58
Bonjour,
Je sais bien que ATI sont pas forts pour faire leurs propres drivers, mais j'enrage !
Je viens de me monter un pc, et en attendant de commander une carte graphique récente, j'ai re-sorti ma vieille ati radeon 9600 pro du placard ... et miracle, vista ne l'aime pas ^^ le driver fourni par ati ne marche pas ... je teste les anciennes versions mais pas de résultat pour le moment ... une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mars 2009 à 00:12
Salut,

C'est une AGP ?
0
Affirmatif.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mars 2009 à 00:40
Il y a des soucis au niveau des pilotes avec les cartes graphiques ATI AGP.
0
Je suis en train de m'en rendre compte ... Il y a surement un moyen de les résoudre ! Je vais quand même préciser un peu le problème ... le driver s'installe convenablement, mais au reboot, catalyst control center me dit qu'il n'y a pas de driver d'installé ... et quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, vista me parle d'une erreur "code 43" ... beaucoup de gens ont le même problème apparament sur le net ...

ATI c'est de la merde. Linux ? J'y suis déja sur mon deuxième pc, et avec une carte AGP ... mais bon, linux évidement ca déconne pas. XP ? J'ai essayé hier de l'installer, mais soit je me tape un BSoD en plein milieu de l'install, soit mon processeur chauffe autant qu'un four avant de se couper (merci AMD pour la sécurité ...) ... Alors je commence à perdre espoir ...

Vraiment aucune idée ? (je vais finir par péter un cable et débarquer chez ATI france, (si ca existe ^^) et gueuler sur la secrétaire jusqu'à satisfaction =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'ai du nouveau ... en fait, le problème vient du chipset nvidia nforce3 de ma carte mère (ASROCK AM2NF3 VSTA) ... Et il semblerait que ni ATI, ni NVIDIA, ni aucun constructeur de carte mère utilisant se chipset ne daigne nous programmer un petit driver ... en conclusion, on est dans la merde.

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/20197/vista-nf3-ati-agp-dual-core-amd-only-thread-fix-thread-for-above-hardware-only/

Donc il ne semble y avoir que deux possibilités pour résoudre le problème sans changer de matos : passer à xp (ou linux) ou désactiver un des deux processeur (le problème vient aussi du fait qu'il y ait 2 proc.)

Aucun driver dispo sur le net ... faudrais utiliser les sources d'un driver nforce3 xp pour en coder un pour vista ... mais bon c'est hors de mes compétences en prog.
0