De l'aide merci pour windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 00:11
Bonjour,
A chaque fois que je fais dans le panneau de config, et que je demande
1 performance et maintenant
2 réorganiser pour que les éléments s'exécute plus facilement
win me dis de défragmenter, le le fais
3 je ne fais rien de plus
4 je retourne au numéro 2
5 il me redemande de défragmenter mon volume
J'ai posté des posts sur cette question mais aucune ne me satisfait

QUI PEUT M EXPLIQUER CLAIREMENT DE QUI SE PASSE DANS MON ORDI, OU ALORS JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS RIEN

Merci a tous
A voir également:

3 réponses

noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
14 mars 2009 à 22:22
bjr je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton pc :$. Mais pour defragmenter il faut faire comme ça mais attention il faut avoir un compte ADMINISTRATEUR :

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Défragmenteur de disque.

VOILA J ESPERE T AVOIR AIDER .

o revoir
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:47
Oui Noura,

IL FAUT AVOIR UN COMPTE ADMINISTRATEUR
je pense que c'est bon car je suis seule a m'en servir
mais dit moi ou ou trouve le compte admin,

de plus pour te dire j'ai fait les opérations que tu me préconise X fois depuis quelques jours et c est toujours pareil

Merci pour tes réponses
a de suite ou plus tard si tu veux bien m'aider
merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
14 mars 2009 à 22:23
salut. je vient de regarder ton autre sujet pour avoir un peu plus d'infos et ,peut etre bien que ton disque dur est fragmenté mais que l'espace libre est tellement faible que la defrag n'arrive plus a s'executer correctement . quelle taille fait ce disque dur? et combien d'espace libre as tu encore dessus ?
utilises tu des logiciels de telechargement regulierement ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:35
Merci de m'avoir, je suis contente
Mon disque fait 14 go et il me reste 67% d'espace libre
en ce qui concerne les logiciels de téléchargement, je ne sais pas ce que c'est
J'ai seulement un dossier que j'ai nommé teléchargement dans lequel j'ai mis
avast, et cc cleaner

Sinon je garde tous mes mails que je recois en diaporamas dans un fichier que j'ai fait qui s'apelle diaporamas pour que ensuite je puisse les renvoyer

voilà pour ta question
si tu en a d'autres n'hésite pas a me les poser ,car je suis un peu novice, je fais de mon mieux

merci pour tout
a de suite
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:42
l'espace utilisé fait donc environ 3 a 4 go seulement si je comprend bien ?
donc si c'est bien le cas il n'y a pas de soucis au niveua de l'espace libre pour permettre une bonne defragmentation .
par contre il serait peut etre bien d'efectuer un scan disk pour voir si le systeme de fichier ne comporte pas d'erreurs .
pour faire cela on va deja commencer par aller dans le poste de travail ,puis tu clic droit sur le lecteur C ,tu vas sur propriétés ,puis sur outils systeme . la tu vas sur verifier les erreurs, tu coche la seconde case ,et tu lance l'analyse .
et tu nous redit ce que ça donne .
peut tu nous dire quels sont les fichiers fragmentés dans le rapport d'analyse du defragmenteur ?
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
14 mars 2009 à 23:27
Pour la première partie de ton post c'est fait peut tu me dire si tous ca va t'aider merci

Volume (C:)
Taille du volume = 14,32 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 4,89 Go
Espace libre = 9,43 Go
Pourcentage d'espace libre = 65 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 15 %
Fragmentation de fichiers = 30 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 32 293
Taille moyenne de fichier = 220 Ko
Total de fichiers fragmentés = 176
Total de fragments en trop = 765
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,02
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 576 Mo
Total de fragments = 2
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 2 841
Dossiers fragmentés = 3
Fragments de dossiers en trop = 10
Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 41 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 35 240
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 84 %
Total de fragments dans la MFT = 2
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:36
dans le rapport tu n'as pas les noms des fichiers ou dossiers fragmentés ?
desolé mais je n'utilise plus xp depuis un petit moment et j'me souvient plus trop : )
sinon la fragmentation n'est pas encore abusive ,mais il serait bien de connaitre quels sont les fichiers fragmentés pour essayer de voir d'ou vient la fragmentation en fait . car une fois defragmenté il n'est pas vraiment normal que cela se refragmente aussitot comme tu le dis .

0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
14 mars 2009 à 23:48
324 20 Mo \System Volume Information\_restore55
1 Ko \Documents and Settings\mon nom\ntuser.dat.LOG
26 2 Mo \System Volume Information\_restore
19 794 Ko \Documents and Setting
18 903 Ko \Documents and Setting
16 3 Mo \Documents and Settings
9 1 Mo \Program Files\CCleaner\ccleaner.exe
9 323 Ko \WINDOWS\Prefetch\Layout.ini
6 1 Ko \WINDOWS\system32\config\default.LOG
6 1 Ko \Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG
5 1 Ko \Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG
5 1 Ko \WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG
4 63 Ko \Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswAr.log

VOILA CE QUE J'AI COMME FICHIER FRAGMENTER
pEUT TU MAINTENANT ME DONNER LA SUITE A DONNER

MERCI
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
14 mars 2009 à 23:51
sinon on va essayer un truc .
telecharge Defraggler
installe le et analyse le disque C puis regarde dans la liste des fichiers fragmentés le nom ou le type de fichiers qui sont les plus fragmentés .
tu peut avec ce programme défragmenter le disque dur complet ,ou seulement les fichiers de ton choix .

sinon si les défragmentations ne résolvent pas le problème ,on va essayer des scandisks ,mais selon une autre méthode plus efficace . Voir ici
comme tu le verras sur ce site ,il y' a trois méthodes de scandisk ,la première que tu as effectuée tout a l'heure ,une autre en invite de commande sous windows ,et enfin une troisième en console de récupération qui devrait en cas de soucis réparer les secteurs défectueux ,de façon plus efficace.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 00:05
Merci
Pour ce soir j'ai télécharger defraggler
je m'excuse je suis fatiguée et au risque de faire des bêtises, je préfère arrêter la pour ce soir
Je serais de retour demain
Je me permettrai de re solliciter ton aide si je n'y arrive pas
Si tu le veux bien OK
Merci
Lance un petit message si tu est prêt pour m'aider

Merci pour tout
A+ pour la suite
0
15 mars 2009 à 00:08
pas de soucis Zapette ,des que tu as besoin tu reposte ici pour donner des news et je te répondrais des que possible . A+
0
15 mars 2009 à 00:11
Merci

A+ et bon weck
0