Choix disque dur

clle Messages postés 8 Statut Membre -  
 joe le boiteu -
Bonjour,

je possede un pc portable sony vaio avec 20 petits giga de place memoire...
je souhaite donc rajouter un disque dur.
Ce dont je suis sure c'est qu'il fera environ 160 Mo (budget aux alentours de 80/100 euros), que je ne souhaite pas un disque dur dit "externe" car trop cher a l'achat, mais un disque dur normal accompagne d'un boitier. Enfin, il est apparemment mieux d'eviter Maxtor car trop bruyant ( et pc pas loin du lieu de sommeil...!).
Mais il me reste des questions:
- quelle connexion a mon pc? comment choisir? (usb je connais, fireware kesako)
- que veulent dire ces sigles barbares UDMA 100, UDMA 133
- quelles sont les caracteristiques obligatoires pour un boitier (interrupteur? ventilo?)
je rajouterai que je ne suis pas une utilisatrice forcenee...!

Merci bien d'avance!

Clle
A voir également:

2 réponses

clle Messages postés 8 Statut Membre

up...

Je sais que vos conseils sont le plus souvent bien utiles.. alors je re-tente ma chance!
Merci

clle
0
joe le boiteu

je te conseil en boitier externe en usb; standart il s adaptera patout, c est partique si tu veut changer de pc plus tard et t es sure que ton pc possede bien des usb. si il ne possede pas d interrupteur ni de ventillo je voit pas bien pourquoi c est vendu.

pour ton disque les UDMA (Ultra Direct Memory Access) c est une façon qu'a le disque de communiquer avec le reste du matériel. Plus c'est rapide mieux c'est mais c'est en fonction aussi de ta carte mère. Seules les cartes mères de moins de 2 ans ont un contrôleur UDMA 133 intégré (je pourait develloper plus mais ca releve dans roman)

mise tout de meme sur un 7200 RPM avec une capacite importante on utilise toujours plus que l on ne crois....
0