Configuration mail

Résolu/Fermé
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 14 mars 2009 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 12:13
Bonjour,
Je viens de prendre le pack neuf-sfr (c'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux, mais bon...)
Je n'arrive pas à paramétrer le webmail de sfr à ma boite mail de mon mac. Il me refuse la connexion
voilà ce que j'ai mis :
type de compte : POP
serveur de réception : pop.sfr.fr
serveur d'envoi : smtp.neuf.fr (smtp.sfr.fr ne fonctionne pas)
le nom de l'utilisateur, l'adresse e.mail et le mot de passe sont les mèmes que sur le site et pourtant mon mac ne veut pas le reconnaître et il cherche la connexion sans la trouver.
Alors je suppose que je n'ai pas fait tout comme il faut (entre "neuf" et "SFR", y'a confusion)
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:42
Bonsoir,

Il est vrai que la page d'assistance de SFR n'est pas claire sur le sujet; Elle dit d'utiliser les termes "sfr" et montre des exemples avec "neuf" .. ??
http://assistance-neufbox.sfr.fr:80/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50682&type=RichDataSheet
Pas bien sérieux tout ça. Faudrait essayer les deux.
Mais souvent le problème est dû à la case SSL cochée à tort , ou une authentification par mot de passe sur les réglages du serveur smtp, au lieu de mettre le réglage sur "Aucune". Car le serveur smtp ne demande pratiquement jamais de mot de passe.
Voir ces exemples pour Free.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10778930 creer une boite email et en supprimer deux ma%25232%232#2

ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10015047 envoi de message par mail#6

Bien cordialement
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
14 mars 2009 à 20:17
merci de ta réponse, mais j'ai bien suivi toute la procédure mentionné dans les différents liens mais il n'arrive toujours pas à se connecter au serveur de réception "pop.sfr.fr" là je suis obligée de mettre le mot de passe du site. En ce qui concerne le serveur d'envoi, j'ai essayé "neuf" et "sfr" et c'est le neuf qui fonctionne puisque je me suis inscrite également à "la poste" sans problème avec le serveur "neuf"
Je vais encore me faire remballer sur le site du forum SFR. Pas aimables du tout ces gens, ils m'ont virer !!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:24
et en utilisant le serveur pop.neuf.fr ?? ça dit quoi ?
la page de SFR, marque pop.sfr.fr, mais montre une image avec pop.neuf.fr ..
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
14 mars 2009 à 20:31
avec le compte de "laposte" c'est le serveur d'envoi "neuf" qui fonctionne
j'ai encore mon vieux compte "free" qui fonctionne et je l'ai également changé avec le "neuf"
ces 2 comptes fonctionnent très bien
avec le compte "SFR" j'ai essayé le serveur de réception "pop sfr" et "pop neuf" et laissé le serveur d'envoi
sur "neuf" puisque les autres fonctionnent avec "neuf" mais rien à faire il ne veut pas se connecter
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:49
Peut-être que tout simplement votre boîte chez Neuf-SFR n'est pas encore active... ?
Je me souviens avoir paramétré des Mac pour des proches sur Free ou autres, il fallait attendre 2 à 3 heures pour que les BAL et donc compte Pop soit actifs.. juste une idée si vous venez de créer des BAL chez Neuf-Sfr..
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7 > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:02
non cela fait presque une semaine qu'elle fonctionne sur leur site. Je vais attendre, peut-être qu'ils sont plus longs à réagir, sinon j'appellerai le célèbre 10.. où bien si un utilisateur de neuf SFR a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu, il me donnera un petit coup de pouce ,on peut espérer.
merci d'avoir essayé de me dépanner.
0
Utilisateur anonyme > michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
14 mars 2009 à 21:14
Il semble que ça m.... pas mal chez Neuf-Sfr dans les derniers temps..
Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11280223 plus de messagerie cegetel
Peut-être le souk sur leurs serveurs ??

Bonne chance en espèrant que des utilisateurs Neuf-Sfr viendront à votre secours ..
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
15 mars 2009 à 09:34
Hourra ! j'y suis arrivée, voilà ce que j'ai fait :
Tout d'abord aller dans les paramètres des mails dans la webmail puis retaper le mot de passe d'origine puis valider.
Ensuite suivre la procédure notée :
adresse de messagerie : l'adresse complète (....@sfr.fr)
nom de l'utilisateur : l'adresse complète ( .....@sfr.fr)
mot de passe : celui défini plus haut
serveur du courrier entrant : pop.sfr.fr
serveur smtp : neuf.fr
Surtout ne pas mettre leur smtp-auth.sfr.fr avec authentification
Je ne dit pas bravo à leur procédure, ils disent un peu n'importe quoi !
Voilà, j'espère que celà servira à certains d'entre vous
Bonne journée<gras>
</gras>
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
15 mars 2009 à 09:42
Excusez, j'étais tellement contente que je n'ai pas dis bonjour, alors grand bonjour !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:30
Bonjour,

C'est pourtant exactement ce que je vous conseillais dans mon premier message ... ne pas mettre d'authentification dans le serveur d'envoi ... :-)) - j'insiste d'ailleurs toujours sur ce point dans mes différents messages ;-)

Bonne continuation !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
15 mars 2009 à 09:59
j'essaies de mettre "résolu" je n'y arrive pas
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
15 mars 2009 à 11:56
Cela ne venait pas le l'authentification puisque je ne l'avais jamais mis. Mais je pense qu'il fallait authentifier et valider le mot de passe sur la webmail du site et compléter le nom de l'utilisateur avec l'@ contrairement aux autres fournisseurs.
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:13
Il est clair qu'une adresse mail renseignée dans les Préférences de Mail, doit correspondre à une adresse validée sur le site du FAI ou d'un autre site comme Laposte.
Quand aux identifiants, et particulièrement le nom d'utilisateur, c'est vrai que chaque FAI ou prestataire indique ce qu'il y a lieu de mettre. Il n'y a pas de règle arrêtée et commune à tous les FAI, même si souvent le nom utilisateur correspond au début de l'adresse mail, ce n'est effectivement pas obligatoire.

Vous faites bien d'appuyer sur ce point, ça peut servir aux autres.

Bonne journée :-)
0