Installer linux sur un petit disque

Atone -  
 Benoit l'épinard -
Bonjour!J'ai un troisième PC a la maison et je voudrais installler Linux!Existe t'il une version que l'on peut installer sur un disque de 1.g giga?Je sais ce n'est pas beaucoup:-)!Merci
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu devrais pouvoir limiter ton installation, mais il faut choisir seulement ce dont tu as besoin. Que veux tu faire avec ce PC?

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
boualem

oui, tu peux installer mandrake 9.1 en te limitant au 1er cd et si tu n'a pas assez de ram, tu n'auras que la console. mieux que rien. Dans le cd d'install n°1 tu nedois pas utiliser les programmes qui sont sur la liste de droite(serveur..). Tu verras toi même ce que tu peux installer d'après la capacité des programmes.
0
Atone

Sur un PC j'ai windows et je voudrais m'initier à Linux car j'en ai besoin pour mes cours mais j'ai pas envie davoir deux système d'exploitation sur mon pc principal!++
0
ghis

tu as qu'à utiliser un live-cd (knoppix,mandrakemove ou autre), et cela te prendra aucune place , tout en ayait tout les logiciels qui te faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

t'initier à linux, avec 1G de disque dur?
la solution : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
c'est pour debian, et j'ai réussi a le mettre sur un 486 (je cale sur des erreur de décompression des archives du noyeau).

renisaac
0
Benoit l'épinard

Bonjour,
J'ai un PC portable avec une Mandrake (8.1 à l'époque) qui tient sur moins de 800 Mo (le système + IceWM + Open office 1.2 + Mozilla 1.7 + echecs...) + 128 Mo de swap.
Si tu as un disque d'1 Go seulement, ne fait qu'une seule partition racine pour pouvoir mieux remplir le tout. En séparant /usr, /home, etc, tu risques de te retrouver avec pleins de place vide partout et rien pour tes documents personels.
Il te restera 200 Mo de données et tu peux optimiser en supprimant des doc, des accessoirs inutiles... Ou bien en achetant un petit disque d'occasion

Benoît
0