Problème de son audio

seb -  
Migouletto Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j'ai allumé mon ordinateur le son semblait marcher correctement car il y avait la musique d'accueil qui fonctionnait normalement lorsque le bureau c'est ouvert. Toutefois, quand j'ai voulu écouter ma musique sur le lecteur windows media un message d'erreur s'est affiché: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." Je suis donc allé voir sur internet écouter de la musique et là aucun son ne sortait. Je suis allé sur de nombreux forum mais rien ne marchait, j'ai même fait une restauration de système mais il n'y aucune amélioration. Je précise que le son de mon ordinateur fonctionnait normalement la veille. Voila les configuration de mon pc:

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SEB (chambre)
Nom de l'utilisateur HP_Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-03-14 / 16:08

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leucite3) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/11/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7500 LE
Moniteur Samsung SyncMaster 2032BW/2032GW/MagicSyncMaster CX2032GW (Analog) [20" LCD] (H9XQ131729)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur de stockage Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur SAMSUNG SP2504C (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 6991 Mo (842 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-18-4D-42-2D-70
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Carte réseau NETGEAR WG111v2 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP DeskJet 895Cse
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB NETGEAR WG111v2 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter #3
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB USB 2.0 PC CAMERA

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.16
Fabricant du système HP Pavilion 061
Nom du système RF763AA-ABF a1620.fr
Version du système 0nx0114RE101LEUC300
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère LEUCITE3
Version de la carte mère 2.00
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis 1111
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Merci d'avance pour votre aide, je précise que je ne suis pas un bon informaticien.
A voir également:

3 réponses

Migouletto Messages postés 13 Statut Membre 3

Ce qui m'inquiète, c'est ton "TRIAL VERSION".... version d'essai...
Bon, passons (c'est peut-être un nom que tu lui as donné).

Dans un premier temps, je redémarrerai mon ordi en "mode sans échec"... là, tu lances ton player, et le son devrait fonctionner. Tu redémarres alors ton pc en mode normal. C'est bête, mais c'est la première chose à essayer.

Peut-être as-tu un conflit entre ta Realtek et un autre programme que tu aurais installé.
Là, tu vas dans Outils système, gestionnaire de périphériques, et dans Audio, tu supprimes les autres applications autre que Realtek.

Tu peux également aussi essayer de réinstaller ton pilote sur http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false (tu cliques sur I Accept the above, et tu prends le 3ième fichier excecutable (exe).

J'espère que tu t'en sortiras! ^^
0
seb

Déjà merci de ta réponse. Alors j'ai redémarré le pc en mode sans échec et en effet le son fonctionnait de nouveau parfaitement puis j'ai redémarré l'ordinateur en mode normal et rebelote le son ne marchait plus... c'est assez frustrant lol. Je suis donc allé sur ton lien j'ai cliqué sur (... above) comme tu m'as dit de faire puis j'ai cliqué sur next sauf que la une page blanche s'affiche avec écrit : "Object moved to here."

Voilà si tu as une réponse merci d'avance.^^
0
seb > seb

A oui je voulais préciser que le "trial version" ce n'est pas moi qui l'ai nommé comme ça... En quoi est-ce inquiétant?
0

Tiens, bizarre que tu as "Object moved here"... pourtant, le lien est bien actif, puisque je l'ai testé avant de l'écrire ici...

Le Trial version m'inquiète, car si c'est une version d'essai, forcément, c'est qu'il y a une limite dans le temps... mais bon, je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une version d'essai.

Je crois que tu devrais quand même réinstaller le pilote (si cela fonctionne en mode sans échec, c'est déjà rassurant, et cela prouve que ta carte-son n'est pas fichue).
En cherchant sur Google, tu devrais trouver facilement le pilote (à la limite, tu tapes les références de ton ordi, et là, sur le site du constructeur, tu devrais y trouver tous les pilotes adéquats).
0
seb

Re, je suis allé sur le site du constructeur j'ai trouvé la page avec tous les pilotes du pc. Puis j'ai réinstallé realtec mais il n'y a aucune amélioration l'erreur s'affiche toujours, c'est vraiment bizarre la seule solution c'est le mode sans échec.

Si t'as une énième solution merci de me la faire parvenir...
Merci a toi "Migouletto".
0

Là, je coince un peu... Je suis quasi sûr qu'il y a un conflit avec un autre programme...
Si tu vas dans Panneau de configuration, puis "Sons, voix et périphériques audio", puis encore "Sons et périphériques audio", tu regarde dans l'onglet "Matériel" (le dernier) qui devrait te montrer les périphériques audio dont tu disposes. S'il y a autre chose que Realtek, c'est là qu'est l'os!

Si tu repères la Realtek, tu cliques sur Propriétés, et tu regardes comment la mettre "par défaut"...

Je suis désolé pour toi que cela ne fonctionne pas, c'est râgeant! Pour ma part, j'ai également la Realtek, ainsi qu'une table de mixage qui me sert en firewire de carte-son (Alesis) : le fait d'avoir deux cartes-son ne change rien, mais je n'ai mis que la table Alesis par défaut : en effet, si la Realtek et l'Alesis sont toutes les deux actives, aucun son ne sort (normal : il y a "conflit" entre les deux, et l'ordi, ne sachant pas choisir, bloque tout).
0