Formater XP
violaine
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je ne suis pas la plus douee avec un ordinateur
mais je souhaiterais juste formater un ordinateur, donc tout tout supprimer, pour qu il soit a blanc.
Donc quand je fais format c: ... j ai une erreur qui m indique que certaines ressources sont utilisees et que je ne peux pas !
Meme en forcant ca ne marche pas ..
quelqu un pourrait il m aider ?
merci d avance
violaine
je ne suis pas la plus douee avec un ordinateur
mais je souhaiterais juste formater un ordinateur, donc tout tout supprimer, pour qu il soit a blanc.
Donc quand je fais format c: ... j ai une erreur qui m indique que certaines ressources sont utilisees et que je ne peux pas !
Meme en forcant ca ne marche pas ..
quelqu un pourrait il m aider ?
merci d avance
violaine
A voir également:
- Formater XP
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
salut, si tu as le cd d'instalation tu le met dans ton lecteur il se lancera automatiquemment ensuite tu réinstalle une nouvelle version de windows sur ton ancienne et comme ca sa formatera lanciene
assure toi de bien avoir tous les pilotes (imprimantes, can ...)
aller :@++
assure toi de bien avoir tous les pilotes (imprimantes, can ...)
aller :@++
bonjour,
en fait le but est d avoir l ordinateur a blanc car mon patron veut le jeter !!!
donc je voudrais seulement le formater sans rien installer derriere !
violaine
en fait le but est d avoir l ordinateur a blanc car mon patron veut le jeter !!!
donc je voudrais seulement le formater sans rien installer derriere !
violaine
bonsoir,
Pour win98 démarre le poste en mode MS-DOS en pressant la touche f8 au démarrage puis tu choisi Mode MS-DOS, un fois l'invité de commande présent à l'écran " C:\> " tu tape format c:/u " sans les guillemets, si tu as plusieurs partitions tu recommence l'opération en changant simplemnt la lettre C: par la lettre attribuée aux autres partitions.
Pour XP soit supprimer la partition non dos avec fdisk de win98 ou démarrer avec le cd d'xp et suivre comme pour une instalation mais après choisir supprimer partition. Ou encore depuis la console de récupération commande format c:/fs:ntfs ou fat32
Une autre solution simple et valable pour n'importe quel système, avec flush_hd, ce programme supprime toutes partitions présentent sur le ou les disque(s) dur(s) en une fraction de seconde sans rien voir à l'écran et quelque soit le type de partition " Fat, NTFS, Linux, ect..." Après la suppression le disque est blanc comme neige.
Pour plus d'infos voir mon site lien Utilitaires : http://h.deg.free.fr
le druide sans la potion.
Pour win98 démarre le poste en mode MS-DOS en pressant la touche f8 au démarrage puis tu choisi Mode MS-DOS, un fois l'invité de commande présent à l'écran " C:\> " tu tape format c:/u " sans les guillemets, si tu as plusieurs partitions tu recommence l'opération en changant simplemnt la lettre C: par la lettre attribuée aux autres partitions.
Pour XP soit supprimer la partition non dos avec fdisk de win98 ou démarrer avec le cd d'xp et suivre comme pour une instalation mais après choisir supprimer partition. Ou encore depuis la console de récupération commande format c:/fs:ntfs ou fat32
Une autre solution simple et valable pour n'importe quel système, avec flush_hd, ce programme supprime toutes partitions présentent sur le ou les disque(s) dur(s) en une fraction de seconde sans rien voir à l'écran et quelque soit le type de partition " Fat, NTFS, Linux, ect..." Après la suppression le disque est blanc comme neige.
Pour plus d'infos voir mon site lien Utilitaires : http://h.deg.free.fr
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question