Installation de xp sur un portable vista

Fermé
EBOHOU Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 14 mars 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 14:48
Bonjour,
je suis de nouveau à vous pour avoir une solution sur l'installation de xp sp2 sur un portable ayant déjà vista.
j'ai essaié d'installer xp sur une partition. la collecte de information xp son en courau lieu de lancer maintenant la mise à jour dynamique,le portable plante avec écran bleu disant disant plusieur chose que je saurait vous transmettre avec un long code en fin de ligne. je n'ai pas pu installer.
de nouveau j'ai pensé formater tout le hdd bien après c'était toujurs le même écran bleu et cette ois plus de vista.je me suis dit que vista et xp n'ont pas le même système de fichier alors il me fallait trouver un utilitaire me permettant de formater un hddd ayant vista pour reconnaitre le système fat et ntfs de xp.mais par contre lorque j'installe de nouveau vista cela coule comme de l'eau.
que me conseillerez vous sur ce sujet? j'attends vos reaction svp!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:36
si ton PC est neuf
tu as surement un disque dur SATA
XP ne gère pas ou peu le SATA

c'est pour ca que tu ne peut pas l'installer

si tu veut un conseil
garde vista
malgré ce qu'on peut en dire
il ne fonctionne pas si mal

les gens disent que sa bug car il veulent installer de la merde pour piquer les avatars msn ou d'autre debilité dans le genre
0
merci,
je viens de recevoir ton point de vu,mais comment est possible que xp n'utilise pas les disque sata! et de plus c'est vrai que le portable est touf neuf,comment donc revenir à xp? est ce qu'il na été fait que pour vista?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:48
c'est pas qu'il n'est que pour vista
mais c'est plus récent

donc les nouveaux materiels ne sont plus forcément compatible avec vista

si tu tien absolument a installer XP sur ton PC
je sais qu'il existe une manipulation pour integrer les pilotes SATA
mais je ne saurai te la détailler

cherche sur google, il ya des info la dessus

ensuite assure toi de la compatibilité XP de tes peripheriques (webcam, carte WIFI, bluetooth, lecteur de carte ...)
et telecherge, si ce nest pas compatible,
les pilotes appropriés sur des site comme
"toutlesdrivers" etc ...
0