Point ? jaune dans le gestionnaire de périphé

matopr7 Messages postés 13 Statut Membre -  
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour!
Voilà, je viens de monter mon 1er PC et comme j'ai pu voir sur la toile, je ne suis pas le 1er à qui ça arrive et pourtant je ne touve pas la réponse à ma question!!!

Après l'installation de XP je vais dans le gestionnaire des périphériques et là plusieurs points d'interrogation jaune????

"Autres périphériques":
-Controleur de bus SM
-Controleur Ethernet
-Controleur Ethernet
-Controleur video (compatible VGA)
-Périphérique audio sur bus High Definition Audio
-Périphérique audio sur bus High Definition Audio
-Périphérique inconnu

Si j'ai bien compris il faut que je touve les drivers?...pour que ces pérîphériques soient reconnu...
J'ai installé PC wizard...
Et là je suis perdu...

Merci pour votre aide!!!!
A voir également:

13 réponses

fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonjour
tu as monté un pc dont le gestionnaire de périphériques t'informe qui manque des gestionnaires et des pilotes
pour les gestionnaires,il faut regader si ta CM est bien installée avec ses cavaliers en respectant la notice fournie avec et pour les pilotes il faut les télécharger comme indiqué par les intervenants
mais il faut vérifier ta CM
as-tu installé le chipset de ta CM?
entends-tu des bips au démarrage?
a+
1
Utilisateur anonyme

essaye la détection automatique sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

peut-être trouvera tu ton bonheur....

il détecte automatiquement tes périphérique et te permet de les mettre à jour
0
matopr7 Messages postés 13 Statut Membre

merci..mais malheureusement je n'ai pas encore la connection internet sur ce pc...j'ai télécharger sur mon portable wizard PC et je l'ai installé sur le PC bureau...
là je viens de mettr le CD d'installation carte mère Asus P5Q...j'ai cliqué sur installation des peripheriques...et LA je bloque de nouveau:
"Welcom to Asus....(ecran et blanc)
a) Intel ICH10R 32bit AHCI/RAID Driver disk
b) Intel ICH10R 64bit AHCI/RAID Driver disk
c) FreeDOS command prompt
Please choose a "symbole tild" c:

§??? que faire!?? éteindre et prendre les pilote de ma cate mère en ligne? mais comment faire pas internet? je peux les prendre sur un autre pc et les mettre par clé?

Merci pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme

ton pc, c'est un portable ou un pc fixe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien un pc fixe...sur le quel j'ai des soucis!
Là je t'ecris de mon pc portable qui fonctionne...
Si tu peux m'aider n'hésite pas à me poser des questions!!!
A plus
0
Utilisateur anonyme

0

Un peu long à répondre...j'ai dû m'absenter!
Merci, car ce lien a l'air très intéressant!!! je regarde ca et je te tiens au courant!
A plus
0
Utilisateur anonyme

ca serait bien, si tu pouvait prendre ta tour chez un copain qui a internet pour pouvoir utliser la détection que je t'ai parlé...
0
Utilisateur anonyme

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=136748
0

En effet!!! Après avoir télécharger les drivers, installés ces derniers...tout fonctionne, mon écran à repris une taille "normale"( plus ces gros caractères) et ca ressemble à ce que je connais!!
Super...enfin y a toujours des problèmes quand on débute et là, voilà le dernier!

-1/ Quand j'utilise PCWizard tout à l'air ok et surtout mon DD est bien reconnu, mais j'ai toujours ce message "No hard disk detected" quand je lance le PC!????

pourtant tout a l'air OK...

-2/Y'a toujours dans le gestionnaire de périphérique des points d'interrogation jaune...mais plus autant!
-autres périphériques
-Controleur Ethernet
- Periphérique audio sur bus Hight Definition Audio
- Periphérique audio sur bus Hight Definition Audio

Si vous rappeler "controleur Ethernet" etait ecrit 2 fois...meme apres avoir désinstallé le 2èmè "controleur Ethernet" il revient quand je relance l'ordi??
et à quoi correspondent ces periph audio. pourtant mon ordi fait bip...donc le son sort?!

-3/Et pour finir mon ordi ne trouve aucune connexion wifi? pourtant je l'utilise actuellement avec mon pc portable?
avec clic droit "réparer" voici le message : " windows n'a pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : connexion au reseau sans fil...demande l'assisitance...."

dois-je configurer quelque chose?
J'ai bien installer les drivers et d'ailleurs dans le gestionnaire de périph dans carte réseau j'ai :
-carte réseau 1394
-TP-Link 11b/g Wireless Adaptater

BEAUCOUP de questions...merci pour votre aide même si vous ne pouvez plus m'aider...un autre forumeur s'en chargera!!!
Encore merci!
A bientôt
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonsoir
tu dis qut ton dd est reconnu et en même temps tu as "No hard disk detected" quand je lance le PC!????
si tu as un dd sata,il faut télécharger son pilote
regarde aussi la compatibilité des pièces que tu as installées pourquoi pas la ram
regarde le modèle de ta CM et connecte_toi sur le site du constructeur
sinon pour les périphériques audio télécharge-les sur fichier,met-les sur une clé usb,revient sur le gestioonaire de périphériques pour les installer à partir de cette clé usb (c'est un forçage d'installation)
tu peux aussi te procurer xp sp2 qui détecte les dd sata et pour finir télécharge et installe everest
a+
0