C : Boucle ne s'éxécute pas
Résolu
SeKoYa
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis plus ou moins débutant en programmation C,
Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonction du nombre de lignes entré par l'utilisateur. Cela fonctionne un peu de cette façon :
4 lignes :
*
* *
* *
Je ne vous demande pas le code (evidemment je souhaite le trouver tout seul) mais j'ai un petit problème lors de mes essais, voici le code source :
et l'header :
Mon problème est le suivant : lorsque je lance le programme, rien ne s'affiche, pas un espace ou un #. J'ai l'impression de n'avoir fait aucune erreur de syntaxe et mon compilateur (code::blocks) ne m'affiche aucune erreurs non plus.
Merci de me dire pourquoi mon petit bout de code ne fonctionne pas.
Amicalement, SeKoYa
Je suis plus ou moins débutant en programmation C,
Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonction du nombre de lignes entré par l'utilisateur. Cela fonctionne un peu de cette façon :
4 lignes :
*
* *
* *
Je ne vous demande pas le code (evidemment je souhaite le trouver tout seul) mais j'ai un petit problème lors de mes essais, voici le code source :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include"lines.h" int main() { int nbl=5; int j=(nbl-1); void firstLine(j); return 0; }
et l'header :
#ifndef LINES_H_INCLUDED #define LINES_H_INCLUDED void firstLine(int j) { int i=0; do{ printf(" "); i++; }while (i<j); printf("#\n"); } #endif // LINES_H_INCLUDED
Mon problème est le suivant : lorsque je lance le programme, rien ne s'affiche, pas un espace ou un #. J'ai l'impression de n'avoir fait aucune erreur de syntaxe et mon compilateur (code::blocks) ne m'affiche aucune erreurs non plus.
Merci de me dire pourquoi mon petit bout de code ne fonctionne pas.
Amicalement, SeKoYa
6 réponses
Désolé mais je ne cherche pas à changer de langage mais plutôt à comprendre pourquoi mon bout de code ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
SeKoYa
Merci d'avance pour vos réponses.
SeKoYa
ce n'est pas un problème de visibilité ?
Ton int J ne doit il pas être déclaré en dehors de tes méthodes pour l'entièreté de ta classe ??
dans ta méthode main, il te suffit de lui donner sa valeur
Ton int J ne doit il pas être déclaré en dehors de tes méthodes pour l'entièreté de ta classe ??
dans ta méthode main, il te suffit de lui donner sa valeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour l'erreur bateau et encore merci à vous Choubaka.
Bonne continuation sur CCM.
SeKoYa