VSTA et UBUNTU
Résolu
Patgauche
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc avec un dd de 200 Go, partitionné en deux.
La première de 100 Go à vista installée dessus.
La seconde n'a que les données de restauration de vista.
Pensez vous qu'il soit possible d'y installer ubuntu, et comment faire pour avoir le choix au démarrage du pc?
Merci de vos réponses.
J'ai un pc avec un dd de 200 Go, partitionné en deux.
La première de 100 Go à vista installée dessus.
La seconde n'a que les données de restauration de vista.
Pensez vous qu'il soit possible d'y installer ubuntu, et comment faire pour avoir le choix au démarrage du pc?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- VSTA et UBUNTU
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
8 réponses
Aucun soucis pour installer Ubuntu + zindows ...
Es-tu sur de ne rien avoir à conserver sur la 2eme partition ???
Dans ce cas, télécharge et grave le CD ubuntu. Tu le met dans le lecteur et tu redémarre.
Ubuntu Live se lance. Une fois arrivé sur le bureau tu clique sur Installer.
Tu valide les premières étapes sans rien changer.
Arrivé au partitionnement, il faut lui préciser d'utiliser la 2eme partition : Si tu l'a détruite avant, c'est plus simple, il te proposera d'utiliser tout l'espace libre. Sinon, il faudrait le faire en manuel ...
Ensuite, il s'installe.
Et il créé tout seul un menu au démarrage pour choisir Ubuntu ou Windo
Et voilo
Es-tu sur de ne rien avoir à conserver sur la 2eme partition ???
Dans ce cas, télécharge et grave le CD ubuntu. Tu le met dans le lecteur et tu redémarre.
Ubuntu Live se lance. Une fois arrivé sur le bureau tu clique sur Installer.
Tu valide les premières étapes sans rien changer.
Arrivé au partitionnement, il faut lui préciser d'utiliser la 2eme partition : Si tu l'a détruite avant, c'est plus simple, il te proposera d'utiliser tout l'espace libre. Sinon, il faudrait le faire en manuel ...
Ensuite, il s'installe.
Et il créé tout seul un menu au démarrage pour choisir Ubuntu ou Windo
Et voilo
regarde https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html
ubuntu n'est compatible qu'avec l'os Linux, mais pas avec windows...
donc si j'ai bien compris, tu veux crééer une partition, où tu veux d'abord installé l'os Linux puis ubuntu?
ubuntu n'est compatible qu'avec l'os Linux, mais pas avec windows...
donc si j'ai bien compris, tu veux crééer une partition, où tu veux d'abord installé l'os Linux puis ubuntu?
ok. regarde le poste 2 et mon lien.
je savai pas qu'on pouvait avoir windows + ubuntu.
merci à toi mangaii2 ;-)
un autre logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html
logiciel qui s'appelle Wubi...
Citztion
"Wubi vous permet d'installer très facilement le système d'exploitation Ubuntu sur votre ordinateur et ainsi, de partir à la découverte du monde Linux sans aucune crainte ! En effet, l'application vous guide étape par étape durant le processus d'installation et vous dispense, entre autres, de partitionner votre disque dur. Si vous décidez de revenir à Windows, il vous suffira de désinstaller Ubuntu comme n'importe quel autre programme, en passant par le panneau de configuration : Ajout / Suppression de programme !"
a+ les amis ;-)
je savai pas qu'on pouvait avoir windows + ubuntu.
merci à toi mangaii2 ;-)
un autre logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html
logiciel qui s'appelle Wubi...
Citztion
"Wubi vous permet d'installer très facilement le système d'exploitation Ubuntu sur votre ordinateur et ainsi, de partir à la découverte du monde Linux sans aucune crainte ! En effet, l'application vous guide étape par étape durant le processus d'installation et vous dispense, entre autres, de partitionner votre disque dur. Si vous décidez de revenir à Windows, il vous suffira de désinstaller Ubuntu comme n'importe quel autre programme, en passant par le panneau de configuration : Ajout / Suppression de programme !"
a+ les amis ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, à mangaii2
mais apparement little boy n'a pas l'air d'avoir compris la différence entre linux et ubuntu!
Merci encore je vais faire cela. Bonne journée
mais apparement little boy n'a pas l'air d'avoir compris la différence entre linux et ubuntu!
Merci encore je vais faire cela. Bonne journée
Tu te prend pour qui patgauche?
ton commentaire "mais apparement little boy n'a pas l'air d'avoir compris la différence entre linux et ubuntu!", était vraiment inutile!
regarde mon poste 4... j'ai vu mon erreur
la prochaine choix, je ne t'aiderai pas....
certes je me suis gouré, mais je t'es mis les liens pour que tu puisse installé ubuntu et wubi.
donc, critiquer les gens derrière un écran... bref, t'as compris ce que je voulai dire... enfin j'espère
ton commentaire "mais apparement little boy n'a pas l'air d'avoir compris la différence entre linux et ubuntu!", était vraiment inutile!
regarde mon poste 4... j'ai vu mon erreur
la prochaine choix, je ne t'aiderai pas....
certes je me suis gouré, mais je t'es mis les liens pour que tu puisse installé ubuntu et wubi.
donc, critiquer les gens derrière un écran... bref, t'as compris ce que je voulai dire... enfin j'espère
ce n'était qu'une remarque (je n'avais pas lu le poste 4, désolé de t'avoir vexé, mais je pensait franchement que tu te trompais. Sur ce, l'incident est maintenant clos, miles excuses
ps, merci pour wubi que je ne conaissait pas.
ps, merci pour wubi que je ne conaissait pas.
ok... mille excuse aussi pour m'être emporté....
on me dit souvent que je suis trop impulsif MDR!!!
et c'est vrai...
t'inquiète, si ta un prob (autre que linux ;-), n'hésite pas...
même moi j'apprend de mes erreurs
Bon, je vais essayer de me contrôler.... ca être dur, mais je me soigne....
enfin je crois!!!
ps : mais avant, je me suis fait allumé sur ccm par un crétin (je dirai pas son pseudo).
bref, j m'excuse... allez bon weekend
on me dit souvent que je suis trop impulsif MDR!!!
et c'est vrai...
t'inquiète, si ta un prob (autre que linux ;-), n'hésite pas...
même moi j'apprend de mes erreurs
Bon, je vais essayer de me contrôler.... ca être dur, mais je me soigne....
enfin je crois!!!
ps : mais avant, je me suis fait allumé sur ccm par un crétin (je dirai pas son pseudo).
bref, j m'excuse... allez bon weekend