Logiciel Monitoring

zarmadaire -  
 zarmadaire -
Bonjour,
Je cherche un logiciel capable d'analyser le trafic wan et lan d'un reseau .
je veux pouvoir savoir combien de bande passante est utilisée et par quel poste et si c'est local ou internet .
j'ai trouvé Networx mais c'est plus du poste par poste ...
Si possible gratuit .

Merci

3 réponses

zerskice Messages postés 61 Statut Membre 7

Salut,

Je dirais "Nagios", mais c'est une solution Linux. je sais pas si y a une version pour Windows
0
zarmadaire

Merci de ta réponse je vais regarder ce que ca donne, le problème c'est que j'ai 2 postes sous linux mais ce sont des serveurs sans interfaces graphiques ca risque d'être compromis et puis la virtualisation juste pour faire tourner un soft c'est pas top ^^
Je cherche encore
0
solution de supervision Messages postés 4 Statut Membre

moi , j aime bien Orion NPM pour la convivialite et simplicite d'utilisation.

si tu veux en savoir plus tu trouveras des discussion interessante sur leurs communaute.

https://thwack.solarwinds.com/

En resume , tu utilises par ICMP et SNMP ( 1,2,3 ) pour le logiciel de base qui est orion NPM .

apres , tu peux utilise des modules pour supervise les services ( wmi, snmp) , Bande passante ( netflow 5/9 , J-flow , S-flow ) , voix sur IP ( IP-sla) et Wireless.

c'est toujours mieux de verifier par soi-meme , n'est pas ;) . il y a une demo en ligne afin de voire si cela correspond a tes besoins.

https://www.solarwinds.com/fr/ et clique sur Demo pour Orion Network Performance Monitor et login pour

acceder a la demo .

tu veras il y a une demo pour chaque solution , meme pour le gestionnaire de configurations Orion NCM

Bonne lecture et amuse toi bien :)

0
zarmadaire

J'ai testé la démo c'est pas mal encore un peut compliquer mais ce qui me gène c'est qu'il est payant ...
je cherche du gratuit pour l'instant c'est pour chez moi j'ai 2 postes et 3 serveurs donc pas de quoi prendre les solutions payantes ...
0
zarmadaire > zarmadaire

petit up
personne connais un logiciel qui permet le monitoring de trafic réseau ?
0

Discussions similaires