Forfait Ilimythic 3G+1H -26ans

minora28 -  
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de souscrire au forfait illimythic 3G+ et je vous écris car il y a quelques choses que je ne suis pas sure d'avoir compris. Voila, mon option c'est "2 fois plus de temps" à partir de 18h et le weekend. ma question; c'est 2 fois plus de temps par rapport à quoi? Ma conso restante? Exemple, s'il me reste 15 minutes sur mon forfait et qu'il est 19h c'est qu'il me reste 30 min? Je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer...
Autre chose, si on a pas un mobile équipé 3G (j'ai le SGH E900) et qu'on va sur internet via le gprs, c'est payant ou ça reste inclu dans le forfait?
Excusez moi pour toutes ces questions mais je croyais que j'avais compris jusqu'à ce que je lise pas mal de messages ici de personnes s'étant trompé sur les réels offres de ce forfait!

Merci beaucoup
Bonne soirée,
A voir également:

7 réponses

chili62 Messages postés 1277 Statut Membre 547

logiquement de fois plus de temps signifie que comme tu as un forfait une heure, a partir de 18h et le week end tu as deux heures (a vérifier)

sinon tu n'es pas obliger d'avoir un portable 3g ou 3g+ mais si ton portable ne fait pas 3g ou 3g+ alor tu ne pourra pas profiter des chaine de télé
0
minora28

Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse... Je crois que j'ai à peu près compris lol. Ce qui me trouble c'est que j'ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient ce forfait et en allant sur internet elles avaient été taxées hors-forfait. Donc c'était juste pour être sure d'avoir bien compris les modalités. Si jamais mon portable a le wap et non les fonctions plus récente du net, je ne paye pas non plus mais je n'ai pas droit à la TV si j'ai bien compris?
Désolée, je suis un peu longue à la détente mais j'ai pas envie de me refaire anarquée par sfr et leur speech ambigu...
Merci pour votre aide!
0
chili62 Messages postés 1277 Statut Membre 547

non tu ne payera rien de plus, en fait pour pas faire de hors forfait il faut que ton téléphone utilise la connection "wapsfr"

si tu utilise bien cette connection, tu pourra aller sur le net sans problémes, pour que tu profite des chaine de télé il te faudra un téléphone équipé de la 3g
0
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre 264

Bonsoir,

Le "2Xplus de temps" est simple :

Tu as 1h que tu utilises de 0h/18h.
Tu as 1h que tu utilises de 18h/0h+ le WE.

Ce sont deux choses bien distinctes.
Si tu as utilisé une heure sur la tranche horaire 0h/18h, tu ne pourras pas puiser sur la seconde tranche.
Et vice versa.
C'est toi qui doit gérer ton temps, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite concernant ton accès à INTERNET, tu es obligé de te connecter à partir du portail SFR/VODAFONE (sous risque d'avoir du hors forfait).

Le E900 n'est pas vraiment conseillé pour ce genre de tache.
Tu as un forfait 3G, et le E900, n'est pas compatible avec ce réseau.
Limite, ton forfait data, te sert pas à grand chose...!!
0
minora28

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je m'en doutais que mon portable ne serait pas très compatibles.. J'ai cherché la liste des portables 3G sur internet mais sans succès. Vous pourriez me conseiller un portable qui fait 3G sans que ça soit le must du must? (IE: l'iphone)
Merci beaucoup
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tout dépend de votre budget et de vos préférences.
Le souci, c'est que vous venez tout juste de souscrire à un nouvel abonnement.
Si vous désirez récupérer un nouvel téléphone compatible 3G, vous serez obliger de vous tourner vers les offres prépayés (prix + élevés).

Vous pouvez déja jeter un oeil sur l site de SFR.
Les portables compatible avec le réseau 3G sont reconnaissable avec le petit logo rouge "3g+" :
https://www.sfr.fr/offre-mobile
0
minora28

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je demandais des noms pour justement l'acheter d'occasion sur ebay ou a l'étranger. Je préfère plutot que de payer plein pot un neuf... J'ai trouvé les choix assez limités sur SFR. Les autres opérateurs en font d'autres?

Merci
Bonne soirée
0

Bonsoir,

Effectivement, les autres opérateurs en proposent.
Le hic, c'est qu'ils sont "simlocké" (bloqué opérateur).

Si vous souhaitez acheter en occasion, je vous en propose quelques un :

*Samsung U700v
*Samsung F480
*Samsung F490
*Lg VIEWTY
*Lg KS20
*Nokia 6500 Slide
*SE W910
*Nokai E65
*Nokai N95 8GB
*Samsung L760

Il y en a encore plein d'autres.
Faites une petite recherche sur google.
Dans tout les cas, regardez bien la fiche technique et la partie qui décrit les "réseaux".
Si il fait 3G, cela sera indiqué.

Bonne chance.
0