Probleme de disque dur...et de formatage

Fermé
fouinette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 1 déc. 2004 à 21:36
 fouinette - 31 déc. 2004 à 22:42
bonsoir, voilà mon problème, g acheté un disque dur de 40G que je voulais installé en maitre, sur mon vieux pc pentium II. sur ce pc g installé windoows 2000 pro, mais cela ne me convient pas car ce systéme d'exploitation ne prend pas en compte les 2 ports com de la carte mère, alors qu'initialement avec millenium je n'ai pas eu de probleme pour la prise en compte des 2 ports com.
en fait donc pour faire reconnaitre ce disque dur qui est neuf je l'ai installé en esclave et je l'ai fait reconnaitre par le pc grace au systeme d'exploitation de windows 2000 pro, j'en ai profité pour le formaté en fat 32(pour millenium) mais là j'ai eu une fenetre m'indiquant que la taille était trop importante. Sur ce, je le place en maitre sur mon pc et là je reste bloqué sur la 1ere fenetre de démarrage du bios: impossible d'aller plus loin ou alors entrer dans le bios.J'ai essayé des disquettes de boot mais rien n y fait j'ai tjr le msg suivant,"manque ntldr, recommencer."en fait je voudrais savoir, comment je peux faire pour formater un disque dur sans prendre trop de risques et y installer le système d'exploitation de mon choix eventuellement quelles sont les lignes de commandes dos pour y arriver. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

5 réponses

Bonsoir ,
Pour "ntldr manquant" voir les infos sur:
http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant
0
LeRat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 15:55
Hello,
si tu as une disquette de boot avec Fdisk, il faut rentrer dans le BIOS, et démarrer sur la disquette (floppy). En executant FDISK tu peux effacer, créer, formater des partitions, etc. La partition principale doit s'appeler C:\ être formatée et déclarée Active.
Il n'y aura plus qu'a réinstaller Windows.
ATTENTION: le formatage éfface TOUT.
Salut
0
LeRat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 15:58
J'ai omis de préciser que FDISK ne permet pas de formater en NTFS, mais en FAT32
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 déc. 2004 à 18:00
salut,

si tu as une disquette de démarrage de win98 tu peux essayer ceci :

démarrer le poste sur la disquette, à l'invité de commande " A:\>" taper " sys c: " sans les guillemets, puis presse la touche Entr. pour valider la commande ensuite enlève la disquette et redémarre ton poste pour faire reconnaitre le disque dur par le bios.

Une fois reconnu tu peux installer le système de ton choix.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton aide , bon réveillon!
0