Free refuse de communiquer ses clauses !!!

dex -  
stedex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour vous trouverez ci dessous ma demande d information auprès de la hotline de free telecom :

Car suite a un licenciement économique, je suis contraint de déménager et ne peux conserver mes abonnements pour des raisons évidentes de budgets.
Je demande donc a free de me communiquer les clauses concernant une resiliation.

Voyez par vous même, c est eloquant !!!

[13-03-2009 19h13] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[19h18] Moi: bonjour voici ma question
[19h18] Moi: je suis licencier pour motif economique
[19h19] Moi: et n ai plus les moyens de conserver mon train de vie
[19h19] Moi: je me vois donc dans l obligation de resilier tous mes contrats sousris pour des raisons evidentes de budget
[19h19] Moi: notamment free
[19h20] Moi: quelles sont les demarches et y a t il des closes specifiques dans mon cas pour ne pas avoir a reler une somme importante en frais de resiliation ??? comme il est prevu notamment dans le cadre de la telephonie mobile
[19h21] Assistance: non rien de particulier pour ça
[19h22] Moi: ca semble surprenant il doit bien y en avoir ( cas de deces ou emprisonnement par exemple ) NON?
[19h26] Moi: ???
[19h26] Assistance: non
[19h27] Moi: donc vous me confirmez que si je decede demain je vous dois tout de meme tous les frais ?
[19h31] Moi: ???
[19h32] Assistance: pour le décès c'ets une autre chose
[19h34] Moi: donc , je vous remercie de confirmer qu il y a bien des closes ... ! Ou peut on les consulter ?
[19h36] Moi: ???
[19h37] Assistance: aucune close
[19h37] Assistance: aucune close
[19h39] Moi: tres bien aucune close ... ou puis je consulter le texte concernant un cas de deces ?
[19h41] Moi: ???
[19h43] Moi: allo ???
[19h43] Assistance: même si vous décédez vous devez toujours les frais de résiliation
[19h44] Moi: je vous demande de me communiquez les textes
[19h44] Moi: free bloquerait il l acces à la simple information a ses usagés ?
[19h45] Moi: ???
[19h46] Assistance: vous avez la close de résiliation sur le contact
[19h48] Moi: Il est legalement parfaitement legitime de pouvoir consulter toutes les informations LEGALES concernent un contrat souscrit . je vous remercie donc de bien vouloir me communiquer celles ci ou leur adresse , car suite a un demenagement je n ai jamais recu aucun document, et ne peux donc consulter cette "close"
[19h49] Assistance: https://subscribe.free.fr/login/ je vous invite à accéder à ce lien et identifier vous avec votre identifiant ( N° FT) et le mot de passe qui va avec
[19h49] Moi: c etait laborieux quand meme
je vous remercie
[19h50] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[13-03-2009 19h50] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Finalement le lien que l'on ma donné me ramène a la page d'accueil.

Que dois-je faire pour me prémunir des agissements peu scrupuleux de free largement décris sur les forums et sites de consommation ?
En vous remerciant .
Mr BERNET
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Merci de ne pas faire plusieurs sujets pour la même chose.
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Je suis désolé pour toi, mais je pense que tu devras payer de toute facon, a moins que tu trouves une faille dans le contrat..
0
zemimi

Je crois que tu est obligé de payer les 90€(???)
De toute manière tu n'est pas décédé
Et la hotline de free est vraiment nulle ce n'est pas nouveau
Tout ce que je eux te dire c'est de ne pas reprendre free (ni alice(les box sont de mauvaise qualité), ni darty(service tres moyen) ni neuf (car tout le monde peut se connecter chez toi (et ainsi pirater via ta ligne et c'est toi qui te prend les emmerdes)
donc reste orange (qui est un peu loin de ses clients mais qui ont une hotline plus potable, un service tres correct et une sécurité Wifi bien plus grande (bouton d'assosciation))
0
stedex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mdrrr, j espère bien ne pas décéder demain, le but était simple : avoir accès a ces foutus clauses, je crois que je vais me faire de cette histoire une vraie lutte . Il doit bien y avoir une faille a exploiter étant donne leurs méthodes.
Tout n est que législation, et je suis convaincu que le manque et la dissimulation d'éléments concernant un contrat est répréhensible... je vais chercher.

Par ailleurs au départ on me répond qu'il n existe aucune clause ( du jamais vu ) puis on dit qu'elles sont sur mon contrat ( il a du changé en entre temps alors ). Au passage, je n'ai jamais eu aucun document suite à mon déménagement ...

Enfin bref ... quel sketch !
0